Bonjour, je n'ai peut être pas bien lu les Ebooks mais je me demande si il y a des laveries au Japon, vu que nous comptons passer 3 semaines au Japon cela pourrait être utile.

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

20 Mars 2014
11:13

Oui il y a laveries et pressing au Japon. Vous en trouverez partout. Des machines à laver sont aussi souvent disponibles au sein même des hôtels.

benenohitoritabi.blogspot.jp

NEKOJITA
20 Mars 2014
13:12

200 yen la machine de 5 Kg pour 40 min à Shibuya. Il y a même des machines pour laver les tennis ^^

Julien
21 Mars 2014
15:08

Il y a même des machines tout en un, qui lavent et sèchent ton linge, assez pratique.
Attention, là-bas je suis allé à deux laveries, et souvent dans les machines, la dose de lessive est comprise, donc pas la peine de venir avec ta lessive, ou de paniquer de ne pas en trouver dans la laverie.

(Moi j'en cherchais dans la laverie, puis des gens m'avaient renseigné et expliqué que c'était intégré dans les machines).

Syb
22 Mars 2014
03:52

Faut faire attention aux machines deux en un qui sèchent après avoir lavé parce qu'elles abîment pas mal les vêtements. Par contre les machines normales sont plus douces que les nôtres puisqu'au Japon ils lavent à froid !

16 Avril 2014
13:40

bonjour, nous sommes dans le quartier de la tour de Tokyo metro daimon, nous cherchons depuis hier une laverie (celle de l hotel, enfin le service est hors de prix) si vous avez des adresses, ou nom de laverie cela nous arrangerait beaucoup!!
domo arigato

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.