Jusqu'à quand commander ses yens en ligne ?

7 réponses

Bonjour à tous chers et chères Kanpaiens,

Je tiens déjà à vous remercier pour vos réponses toujours tres gratifiantes!

Alors voila, nous partons le 7 Juin au Japon mon ami et moi, et nous voudrions savoir à peu près jusqu'a quand nous pouvons attendre pour commander nos yens? À chaque fois on se dit qu'on attends encore un peu et paf une baisse, donc du coup on recule on recule mais j'aimerais avoir vos avis... Nous commanderons nos yens via CCO.

Merci de vos réponses
Bonne journée

Par SushiSan Publié le 08 avril 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Bach-kun
09 avril 2016
03:09

Bah juste le temps de la livraison... S'il n'est pas indiqué sur le site, essayer de les contacter.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
09 avril 2016
05:58

Avec CCO ça va très vite. Vous recevrez les yens 2-3 jours après la commande (et pas par la poste). Je vous conseil quand même de pas vous y prendre au dernier dernier moment car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, mais 1 à 2 semaines avant le départ suffit.
Si vous avez la même chance que moi attendez vous à voir une baisse de prix le lendemain de votre commande... (ça m'est arrivé 2 fois...)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
spot2001
09 avril 2016
21:09

bonjour,
en 2012, on avait attendu et résultat cours à 1€=98Y.
Donc pour le voyage en 2015, j'avais choisi une autre solution : acheter la moitié dès le voyage programmé ( 6mois avant, avec le cours à 1€=136Y ) puis le reste j'ai attendu de voir et m'était donné comme limite 1 pour 110 pour commander le reste.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 avril 2016
23:02

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils! Au final je viens de les commander aujourd'hui car les frais de port sont offerts et que le taux est à 1,5%.

Et merci Spot2001 pour ton petit conseil de séparer en deux, j'y penserai pour des prochains voyages !

Bonne soirée à tous!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jonathan27000
13 juin 2016
13:25

Bonjour à tous,
Je viens de tester un nouveau site qui propose (promet?) la livraison à domicile en moins de 48 h, achat-or-devises.fr, et dont j'avais vu la pub sur Kanpai justement. J'ai passé commande de 340 000 yens vendredi en fin d'après-midi et j'ai bien été livré ce lundi matin (vers 10 h 30 pour être précis). Le contrat est rempli ce qui est appréciable lorsque l'on est en province. Avec les frais de port cela me revient à 2875,00€ et je trouve que c'est très compétitif, vu que je n'ai rien eu à faire d'autre que de me connecter sur le site! Si ça vous intéresse je vous balance le lien, je pense que cela vaut le coup de jeter un œil.
Bonne recherche à tous,
Jonathan

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
15 juin 2016
11:11

Bonjour,
Je dois partir pour un 1er voyage au Japon très bientôt et comme je suis sur Caen, le post précédent m'a incité à aller le site en question (oups, je viens de remarquer le bandeau en haut de la page!). Je leur ai commandé pour 1500,00€ ce qui fait 174000 yens (pour 1496,40€ exactement) ce qui avec les frais de transport m'a couté au final 1516€. Je viens juste de recevoir l'envoi (commandé avant-hier soir 22h) ce qui me semble plus que raisonnable. Merci au posteur pour l'info bien pratique et maintenant place au départ!
Bonne journée et encore merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 juin 2016
02:20

Ça sent à peine la pub déguisée les 2 derniers commentaires...