Le job le plus fou que vous ayez eu au Japon ?

6 réponses

Bonjour à tous !

Ici Noëlla du blog Oyakodon et du podcast Kanpai ;)

J'ai besoin de votre aide et de vos témoignages pour mon nouveau projet, je compte sur vos réponses :-)

Quel est le job le plus fou que vous ayez eu au Japon?

Je me suis rendue compte que lorsque je rencontrais des personnes ayant vécu au Japon comme moi cette question revenait souvent : quel job avais-tu au Japon?

Il est vrai que le job de prof de langues revient souvent, mais en écoutant les expériences de chacun je me suis rendue compte que nous avions tous eu un (ou plusieurs) jobs incroyables !

Par exemple pour ma part : testeuse pour un scan biométrique de la main, enregistrement de voix pour un cours de français en fac japonaise, figurante pour un film ou l'on nous jetait un ours blanc en peluche taille réelle dessus... et j'en passe !

J'imagine que vous avez tous des expériences du même genre et j'aimerais les connaître !

Je fais donc appel à vous pour répondre dans les commentaires, que ce soit juste le titre du job ou des détails croustillants, je ferai un petit résumé par la suite.

Merci d'avance de partager cette question :-)

Noella

Par Noella Oyakodon Publié le 09 Mai 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Thomas
09 Mai 2014
11:04

Prof de ski sans chaussures de ski à ma taille, à Fukushima.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
ビブ
09 Mai 2014
11:41

Mr cupnoodle au CupNoodles Museum d'Osaka
Mission: enfiler un costume de CupNoodle est faire des coucous, des photos et des calins aux visiteurs.

Réponse utile ?
5/5 (4 votes)
jennifer
09 Mai 2014
14:24

Dominatrice SM (風俗業種)
Ambiance corset en cuir, martinet, prises de catch/judo, 聖水, ぺニバン (je mets ca en japonais pour proteger les ames innocentes XD) et compagnie...

Et en prime j ai trouve de vraies amies (dieu sait si c est rare ici) parmi mes collegues, qui sont les nanas japonaises les plus sympa, marrantes et devouees qu il m ai ete donne de rencontrer depuis que je suis au japon.

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Laurence
09 Mai 2014
17:33

Au Japon j'ai été mannequin pour un show de coiffeurs, je mesure 1,55m les bras levés et cela était mon unique occasion de faire un défilé habillée en "pétasse" mini jupe botte blanche et coiffure de dingo!!
Un autre job plus lucratif: chef pour un stand de crêpes à la française, je me suis retrouvée avec une queue de 30 japonais attendant bien sagement mes crêpes suzette. Au bout de deux jours je ne supportais plus l'odeur d'une crêpe!!
J'ai aussi lancé un programme de cours de cuisine française c'était il y a 18 ans, le tout début des cours de cuisine... je me suis faite des ... en or!!

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
10 Mai 2014
10:12
Merci pour vos témoignages ! C'est toujours marrant de voir les jobs hors du commun qu'on peut être amenés à faire au Japon ... @Laurence j'ai aussi eu la chance de faire un défilé mais pas en touriste pour ma part ! C'était pour Pierre Hermé et il cherchait des modèles de tous horizons (une nana habillée en visual kei, une autre en bohème, j'avais choisi la touriste short et sac à dos ! Le buffet hermé était très appréciable en tout cas ;-)
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
13 Mai 2014
16:27

Et voici le résultat, c'est sans prétention mais n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil :)

https://www.youtube.com/watch?v=pwZAbsEwtAA