Jeans en toile japonaise ?

3 réponses

Bonjour,

On entend beaucoup parler de jeans en toile japonaise mais la plupart du temps ce sont des marques de jeans étrangères qui se fournissent en toile japonaise.
Peut-on trouver sur place des jeans fabriqués au japon et à des tarifs restant raisonnables? Avez-vous de bonnes adresses à conseiller?

Merci d'avance!

Question intéressante ?
3/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Kobayashi
17 Juillet 2014
23:29

Bonjour labrouette,

Les jeans et le savoir faire japonais est très prisé au japon, certains en font même une quasi religion. il y a masse de documentaires sur le sujet.
Je te conseillerais de regarder du coté de marques comme Momotaro Jeans, Evisu, ou Samurai jeans (ils ont un jean de 32 Oz qui tient debout tout seul !!)
La boutique samurai jeans à Osaka est un brin difficile à trouver mais c'est un musée, cela vaut vraiment le détour

Kobayashi
17 Juillet 2014
23:33

*le savoir faire japonais en matière de jean (coton des meilleures qualités venant du zimbabwe, certains jeans sont fabriqués et teints de manière artisanale: sur de vieux métiers à tissés et teints à l'ancienne)

Okayama est la Meque du jean Japonais

24 Juillet 2014
11:01

Bonjour, Merci d'avoir pour ta réponse!
Okayama n'est pas vraiment prévu dans mon circuit mais je termine par Osaka. J’essayerai d'aller à la boutique que tu as indiqué. Je regarderais aussi à Tokyo si je trouve des choses intéressantes.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.