Les Japonais et les sentiments ?

1 réponse

Qu'est ce que cela signifie quand un japonais dis "j'ai de l'amour pour vous"? Dans quel sens doit on le comprendre?
Et es ce qu'un japonais peut dire "je t'aimes" par politesse ou pour rire?

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Isako
17 Avril 2013
15:42

En japonais il y a (en gros) deux façons de dire "je t'aime" : soit "suki(desu)" ou "ai shiteru"(ou "aishite imasu" en version polie mais quand on en est à faire ce genre de déclaration, il me semble qu'on peut se permettre la forme neutre non ? ;) ). Ca correspond à peu près aux termes anglais de "like" et "love". Cependant dans les drama, "suki" est toujours pris pour une déclaration d'amour sérieuse.
Quant à mon expérience personnelle, mon mari ne m'a en fait jamais dit "suki desu", mais par contre, quand notre relation est devenue plus sérieuse, il m'a dit "ai shiteru" (et me le dit encore après 5 ans bientôt ensemble, ouf !).
Je n'imagine pas vraiment les Japonais dire "suki desu" pour plaisanter, ils sont en général assez pudiques au niveau des sentiments... Je sais qu'en anglais on peut dire "I love you !" à un ami qui nous a rendu un service par eexmple, mais je n'imagine pas l'équivalent en japonais...
Mais je ne parle que de mon expérience, je serais ravie de lire d'autres opinions (vécues) sur ce sujet ! :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.