Les Japonais et le handicap (brûlure) ?

7 réponses

Bonjour,
Je suis une jeune fille de 18 ans ayant connu un accident domestique il y a 5 ans, depuis j'ai des (vilaines) cicatrices de brulures sur la partie supérieure du corps (excepté le visage). Étant fortement attirée par le Japon, plus généralement par l'Asie, j'aimerais savoir, pour ceux qui ont déjà voyagé et/ou vécu au Japon quelles sont les rapports entre les Japonais (et plus généralement les Asiatiques) et ce genre de handicap (même si je considère pas vraiment ça comme un handicap...).

Par filledelacampagne Publié le 08 Mai 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Alex
09 Mai 2013
03:00

Hello

Qu'entends-tu par "quelles sont les rapports entre les Japonais et ce genre de handicap"?
Je vis et travaille au Japon. L'une des mes collègues a des brulûres apparentes et je n'ai pas l'impression que cela soit un problème pour elle.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
filledelacampagne
09 Mai 2013
12:35

J'entends par là si les Japonais sont comment dire "choqués" par ça et n'osent pas fréquenter les gens marqués, j'aimerais voyager ou même vivre au Japon et déjà que je serais une étrangère là-bas je veux pas que mes brulures me mettent une difficulté supplémentaire, après je sais bien qu'il y a des abrutis partout et que j'aurais toujours droit à des remarques du genre "c'est un monstre" (si si je l'ai déjà entendu).
En tout cas merci de votre réponse :)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Ieyasun
09 Mai 2013
14:46

Ce sont des humains :) et cultivés la plupart du temps

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Sébastien
09 Mai 2013
17:16

J'ai connu une japonaise au Japon qui avait d'énormes cicatrices de brûlures au visage, et j'ai jamais entendu ni vu de comportements désagréables vis à vis d'elle.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sarah G.
11 Mai 2013
09:38

Coucou,
Je ne pense pas que t'es brûlures soit un problème pour qui que ce soit ici.
Beaucoup de japonais que je connais ont des traces sur la peau, dues à des problèmes de peau dans la majorité des cas, et ça ne gène absolument personnes.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Anne
13 Mai 2013
10:41

je vais régulièrement au japon," un pays merveilleux " et je n'ai jamais eu une seule remarque par rapport à des cicatrices sur tout le corps, pourtant bien apparentes, suite à de graves brulures.
Je suis même allée dans les bains publics et les japonaises n'ont pas eu l'air apeurées, elles sont même venues vers moi pour parler.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
filledelacampagne
20 Mai 2013
13:23

D'accord ça me rassure ! Merci à tous pour vos réponses :)