Les japonais et la dentition ?

9 réponses

En fait ,j'ai remarqué que les japonais n'ont pas toujours une dentition parfaite ( parfois dans les clips =) )
Et comme les japonais font très attention à leur apparence je me demandais à quoi cela êtait dû ?
Merci d'avance pour vos réponse ;)

Par Valentin Publié le 20 août 2013
Question intéressante ?
3,89/5 (53 votes)

epok
20 août 2013
19:20

Bonjour,
(Oui, des fois, on peut commencer un message par ce petit mot de rien du tout ! :))

Alors, je ne suis absolument pas un spécialiste mais, si je ne m'abuse, les frais d'orthodontie ne sont pas du tout pris en compte par l'Assurance Maladie japonaise...

Ceci pouvant expliquer cela...

A+

Réponse utile ?
3,25/5 (55 votes)
Maxime
20 août 2013
19:41

Hello !!

Oui tu as raison Epok, et puis leurs dentifrices ne contient pas de fluor car ils disent que c'est cancérigène, donc pas trop blanches non plus...

Bisous :)

Réponse utile ?
2,82/5 (44 votes)
styven
20 août 2013
19:47

En fait d'après mon amie (qui est japonaise) le fais de ne pas avoir une dentition parfaite serait "kawaii", c'est pourquoi on peut voir des idols avec une dent qui part on ne sais où. Pour nous c'est pas spécialement beau mais pour eux ça ajoute un petit plus. Pareille pour les oreilles décollées :)
C'est amusant de voir ce genre de décalage entre nos cultures

Réponse utile ?
3,41/5 (51 votes)
Valentin
20 août 2013
21:50

Bonsoir ( en retard )!
C'est vrai ,au début ça surprend un peu ( surtout dans les clips )
Merci pour vos réponses !!

Réponse utile ?
2,85/5 (26 votes)
Kyushen
20 août 2013
22:20

Bonsoir et intéressante comme question. :)
J'ai des semi-dents de vampires, une oreille décollé et en prime j'ai un strabisme,ça veux dire que je suis un sex symbole au Japon? :D
Sympas de voir la différence de mentalité culturel entre deux peuples en tout cas. :)

Réponse utile ?
3,58/5 (33 votes)
NEKOJITA
21 août 2013
13:29

Très peu de Japonais(es) ont de belles dents et encore moins une machoire poucant les accueillir... Peut être à cause de leurs habitudes alimentaires et du fait que ce soit une ile.

Réponse utile ?
3,54/5 (28 votes)
21 août 2013
15:39

On a la chance en France de pouvoir se faire redresser les dents gratuitement (enfin, jusqu'à un certain âge), mais ce n'est pas le cas dans tous les pays, Japon y compris.
C'ets surtout une question de choix de santé publique.. peut être que l'opinion publique japonaise pense que c'est aberrant de rembourser les soins orthodentiques, alors qu'en France ça parait évident.

Quand au fait que ce soit mignon, ça ne métonnerait pas ^^
Dans le même genre, on m'avait dit que marcher en canard(pour une fille), c'était "Kawaii" ... !

Réponse utile ?
3,21/5 (28 votes)
NEKOJITA
22 août 2013
10:48

Il y a très peu de Francais qui on besoin de ce genre de soins dentaires. Les Japonais ont un ADN qui dégénère pour les dents. Certains jeunes de 20 ans ont déjà les dents intégralement carriés, pire que des retraités.

Réponse utile ?
3,23/5 (30 votes)
mimi05
26 août 2013
10:45

Comme ça a été dit, les frais d'orthodontie au Japon sont exorbitants et peu peuvent se permettre de corriger tous les problèmes de leur dentition.

Du coup il n'est pas rare de voir des japonais ayant la vingtaine passée avec un appareil dentaire car ils n'ont pas eu l'occasion d'en mettre un auparavant.