Le Japon à Paris ou région parisienne ?

5 réponses

Bonjour,

Ma question peut paraître anachronique sur un site tourné vers/à destination du Japon, mais pour les besoins d'une amie photographe française (pro) qui doit faire un shoot photo à la fin du mois, connaîtriez vous un lieu faisant référence au Japon (jardin, architecture) ? J'ai pensé au Cinéma la Pagode dans le 7ème, bien évidement à l'intérieur de restaurants Japonais, à la Maison de la Culture du Japon, mais si d'aventure vous connaissiez un lieu insolite sur Paris et région parisienne, renvoyant soit à un jardin ou un intérieur, toutes les suggestions sont les bienvenues.

Cordialement à tous,

Hervé

Par Hervé Publié le 20 octobre 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Willy
20 octobre 2013
16:17

Le jardin du Panthéon Bouddhique, dans le XVIème. ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
美楽
20 octobre 2013
16:21

Il y a un jardin japonais au siège de l'UNESCO à Paris à deux pas de la tour eiffel, j'y suis allée il y a plus de 5 ans alors que je n'y connaissais encore rien au Japon et je n'en ai pas trop de souvenirs mais il me semble qu'ils avaient bien respecté le style japonais.
Ensuite il me semble - mais j'ai un doute là dessus - qu'il y a également un jardin japonais au abords du trocadéro.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
epok
21 octobre 2013
04:59

Hello,
Je vous conseille la partie japonaise du jardin d'Albert Kahn à Boulogne !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Hervé
27 octobre 2013
11:47

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Bien à vous

Hervé

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ella
31 octobre 2013
10:54

Je crois qu'il y a aussi un jardin japonais près du musée Guimet.