Hésitation pour le choix d'une famille d'accueil au Japon ?

1 réponse

Bonjour,

Je prévois de partir pendant un mois au Japon durant l'été 2015.

Je pense centrer mes quelques visites dans le Kanto et Tohoku. Néanmoins, je tiens avant tout à en apprendre plus sur la vie quotidienne au Japon et j'ai pensé qu'aller dans une famille d'accueil serait vraiment idéal en vue de mes projets. Je suis à la recherche d'expérience et d'apprentissage vis à vis de cette culture.

Sur conseil d'un ami, j'ai cherché sur HomestayWeb et j'ai trouvé 2 familles sur Tokyo: l'une composée d'une femme, son fils de 13 ans et un chien, à Meguro-ku ; l'autre composée d'une couple de retraité, à Nagamine.

J'ai trouvé que les 2 familles étaient vraiment intéressantes car: la première propose une forte disponibilité et aide (que ce soit pour les visites ou la langue) ; la seconde la possibilité d'apprendre plus sur les traditions et l'histoire.

Du coup, je me retrouve à hésiter et j'aurais voulu avoir votre avis sur la question.

Merci beaucoup~

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Fanny
07 Janvier 2015
01:07

Bonjour ! je sais pas si je m'adresse au bon endroit pour poser ma question et pardon si c'et pas le cas , mais en fait j'ai en projet de partir quelques semaines au japon et je suis en contact avec des personnes via le site " Homestayweb" ( que j'avais trouvé sur votre site génial d'ailleurs ) mais je suis méfiante car je n'ai jamais voyagé et la barriere de la langue me fait d'autant plus peur ( meme en parlant anglais j'ai limpression que ca me met une certaine distante donc je ne suis pas rassurée ) enfin bref ah oui je compte partir seule donc voila ca fait peur hihi ! vous croyez que des gens bizarres se proposent comme hote au japon ? ( vraiment pardon pour la formulation de ma phrase mais je ne sais pas comment vous demander ca ) Merci si quelqun se lance a me repondre :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.