Grande taille au Japon ?

9 réponses

Bonjour/bonsoir à tous !

Alors, ayant pour projet de me faire un voyage au Japon d'ici 1.5/2 ans, et mesurant 1m96, je voulais savoir si ma taille allait être un handicap dans ce pays. C'est à dire, d'un point du vue pratique (métro etc..) et d'un point de vue relationnel (vais je être le sujet de quelques moqueries quant à ma taille, vais je faire peur à certaines personnes quand je les aborderai etc..). Je vous demande ça car je suis quelqu'un d'assez timide, j'ai donc envie de savoir si je dois déjà me préparer psychologiquement.

Merci !

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

17 Juin 2014
07:51

Bonjour,

Peu importe ta taille, les gens vont te regarder de temps en temps. C'est vrai que 1m96 c'est très grand donc tu vas attirer un peu l'attention. Mais rien de méchant, ca sera juste par curiosité.

Mais bon fais attention à ta tête, le monde au Japon est plus petit. ^^

Kaky
17 Juin 2014
07:54

Salut ! Nous sommes allé au Japon pour la première fois avec mon copain en Avril dernier.
Il est aussi grand que toi mais ça n'a posé aucun soucis particulier. Le plafond des gares de métro est parfois assez bas faut quand même faire attention mais sinon rien de spécial.
Pour ce qui est des moqueries. Rien du tout. Seulement les petits vieux du quartier (alcoolisés) qui nous ont abordé en montrant la taille du bonhomme !
Sinon, les Japonais te dévisageront (pas méchamment du tout, curiosité) sûrement mais je pense que c'est plus le fait que tu ne sois pas asiatique que ta taille.

Voilà pour notre expérience a nous. Je pense que t'as pas de soucis a te faire. Nous on s'était même pas posé la question !

christine
17 Juin 2014
07:58

techniquement: aucun problème ; amicalement : aucun problème mais attention de ne pas perdre vos chaussures et de ne pas craquer votre pantalon parce que là, c'est presque fichu !!

Pierre
17 Juin 2014
08:52

Salut !

ça fait déjà deux mois qu'on est au Japon avec 3 camarades de classe et nous sommes deux plutôt grands, un d'1m90 et moi c'est plus une question de gabarit avec 1m86 et 94kg.
Nous ne sommes donc pas discret et nous voyons souvent les gens nous regarder discrétement (ou pas) mais vu le respect naturel , des moqueries tu n'en verrais jamais je pense. En tout cas nous n'avons jamais eu de problèmes, même si certains enfants ont eu un peur des fois :D
Ils sont souvent même intrigués et dans le métro des gens nous ont souvent abordé (et apparemment être Français est un bonus non négligeable).

Par contre comme le précise Christine, niveau vêtement et chaussures prévoit large parce que t'habiller là bas sera quasi ingérable.

Guillaume
17 Juin 2014
09:03

Personnellement, je fais 1m78 et je chausse du 44 en France et concrètement :

- quand j'ai voulu m'acheter un pantalon de costume, j'ai bien galéré car les tailles disponibles ne sont pas aussi larges qu'en France, les japonais étant plus petits. Je ne porte d'ailleurs plus ce costume aujourd'hui, puisqu'une légère prise de poids a suffit à ce qu'il ne m'aille plus...

- pour les chaussures, comme il fait chaud (et que c'est "tendance" au Japon) j'ai acheté des Crocs (j'assume :p) et pour trouver ma taille j'ai eu deux problèmes : d'une part les pointures s'arrêtent généralement à 27cm, mais en plus pour les crocs il y a une coquille sur la taille. Du coup, c'était affiché 28cm mais en réalité c'est du 27cm.

Concernant les transports en commun, quand je prends le train (équivalent RER, pas TGV) je crains toujours de me prendre le haut de la porte (dans ton cas, tu te le prendra immanquablement si tu ne fais pas attention). De plus, lorsque je me lève, je dois faire attention aux trucs en plastique qui pendent du plafond pour s'y accrocher puisqu'ils sont très bas.

Après, comme partout il y a des japonais très grands. Au supermarché où je vais de temps en temps, il y a un japonais qui dépasse facilement les 2m et pourtant il n'est pas nu, ça veut donc bien dire qu'on peut toujours trouver, mais ça sera loin d'être une tâche facile et le choix sera forcément limité.

Steven
17 Juin 2014
09:29

Okey, me voilà rassuré, merci à tous pour vos réponses !

Gral94
17 Juin 2014
11:49

Bonjour,

des moqueries clairement tu n'en auras pas. peut-être des gens étonnes et encore si tu vas dans les grandes villes c'est même pas sûr car tu ne seras pas le premier...

après concernant les facilités d'accès je ne pense pas que cela pose de problème.

sinon pour les vêtements oui clairement ça risque de poser problème.

concernant les chaussures, je pense que cela dépend du magasin. J'ai réussi à acheter sans aucun problème une paire de Jordan en 45 au Nike store d'Osaka et une paire d'air max chez ATMOS à Harajuku.

benoit
17 Juin 2014
15:20

Aucun problème causé par la taille, je mesure 1m98 et le seul réel problème que j'ai eu est le voyage en avion,qui est bien long quand on a de grande jambes !! Sur place. Évite toutefois les capsules hôtel et les,auberges de jeunesse exiguë,attention a la tête et tout ira bien ! Quant au regard des gens, il seront plus intrigué que moqueur, surtout si tu est blond,au bleus comme c'est mon cas ! En somme,aucune inquiétude a,avoir, d'autant que les jeunes japonais sont nettement plus grand que les aïeux !

Captain
17 Juin 2014
15:35

Les gens seront curieux, et, dans le bon sens du terme, quand des gens t'aborderont avec le sourire pour te faire remarquer ta taille, ce ne sera pas par moquerie, mais plutôt qu'il profiteront de ce fait pour le prendre comme "prétexte" pour engager un échange cordial avec un gaijin. Profites-en donc! :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.