Gérer le retour du Japon en ayant une petite amie là-bas ?

25 réponses

Voilà, Je suis à Tokyo depuis peu et, contre toute attente j'ai rencontré quelqu'un, qui travaille, Et que je ne peux pas beaucoup voir mais qui me plaît, Et je lui plais. Je repars dans 10 jours et je ne suis même pas sur de pouvoir la revoir .. Je crois que ça pourrie mon voyage ..

Avez vous déjà eu une relation durant un voyage ? Comment ça s'est passé à votre retour ?
J'ai tellement pas envie de partir, d'y laisser quelqu'un de peut être important .. Je demande pas à être consolé ahah, juste des témoignages d'expériences similaires, que je vois comment ça peut se passer ? Merci d'avance !

Par Shonium Publié le 29 mars 2016
Question intéressante ?
4/5 (7 votes)

29 mars 2016
22:09

Salut Shonium. Tu sais tout est différent suivant les personnes, les situations, les contextes, les attentes ....
Lors de mon 2eme voyage au Japon j'ai aussi rencontré quelqu'un. Puis j'y suis retourné 2 mois après pour Noel et jour de l'an; le plus beau de tous.
Puis j'y suis retourné pour 1 semaine en février, puis en avril 2 semaines puis l'été 40 jours, puis j'ai été voir mon amour à San Francisco pour ses études à Toussaint, puis en février, puis c'est fini ...
Trop de distance, trop d'écart d'age, trop de trop ... chacun son histoire.
Fait ton possible, ne te pourrit pas la vie, peut être ce sera la rencontre de ta vie, peut être une belle histoire (comme moi néanmoins), peut être vaut il mieux zapper ... à toi de voir, chacun son destin et je te souhaite le meilleur.
Et oui le Japon est romantique ... mais attention, là bas en amour on nous dis ce que l'on veut entendre mais pas forcément avec sincérité. C'est l'art Japonais de ne pas froisser l'autre.
Jipisan

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
Yuri
29 mars 2016
23:02

Je suis toute à fait dans la même situation que toi ( à par que moi je suis une fille et lui un garçon ). Moi il m'a clairement dit que les relations à distance c'était mort et je lui avait dit la même chose , jusqu'à ce que je me rends compte que plus le temps passe et moins je supporte d'être loins de lui ~ sa fait un an maintenant que je suis revenu en France et j'ai beau faire des efforts pour lui montrer que je tiens à lui malgré la distance et le temps et pour dire que je ne gâche pas ma chance avec lui le jour où j'irai étudier un an au Japon et peut être y faire également un working holiday mais plus le temps passe et plus l'amour des japonais passent s'il y a une trop grande distance ( en tant que français je crois que sa nous pose beaucoup loins problème :/ )
Voilà ! Juste pour te dire bon courage à toi car je sais à quelle point se genre de situation peut blesser voire même anéantir la personne :(

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
poooq
29 mars 2016
23:15

Un conseil put et simple:
Si t'as pas pour objectif d'immigrer au Japon (ou qu'elle immigre en France), jette l'éponge et garde une relation cordiale.

Je suis également passé par là et on garde des relations cordiales et on se rencontre quand on va dans le pays de l'autre.

Mais voilà, on s'est chacun marrié de son côté. Et franchement, ça fait un poids en moins...

Mais c'est dur, je le concède.

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
29 mars 2016
23:48

C'est difficile pour moi car j'ai une forte attirance pour les japonaises, si je dois me marier un jour, j'aurais bien voulu une petite japonaise !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,35/5 (17 votes)
poooq
29 mars 2016
23:56

Je comprends parfaitement car je peux m'identifier à ce que tu dis.

C'est toujours compliqué ces histoires.

Si tu veux un conseil, prend de la distance mais surtout garde le contact. Couper les ponts est la plus stupide des choses à faire.
Fais-en une bonne amie, à qui tu peux te confier par exemple (et faut que ça soit réciproque!)

Bon courage l'ami.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
30 mars 2016
01:03

poooq a tout dit : si tu n'as aucun objectif de t'installer au Japon ou qu'elle, elle n'a pas l'objectif de s'installer en France. Alors oublie.
Que tu veuilles te marier avec une japonaise ou non, il faudra bien remplir une des deux conditions ci-dessus.
( Autre chose, que ce soit physiquement ou mentalement, il y a des Françaises qui ressemblent certainement à celles dont tu as une attirance comme tu dis. Il y a même des Françaises (car nées en France) dont les deux parents sont japonais. )

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Mango-bunny256
30 mars 2016
03:57

Tous les japonais(es) ne sont pas forcement digne de confiance , j'ai deja echangé avec deux japonais sur internet , me faisant miroiter pleins de bons sentiments , au final , ils m'ont hatcelé sur internet , j'ai mis du temps a m'en remettre .
Les japonais ont milles visages , pas forcement de confiance alors si tu le sens vas y mais attend toi a une desillusion.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
30 mars 2016
05:01

c'est pas forcément les japonais qui ont mille visages comme tu dis, c'est surtout que des cons il y en a partout, peu importe la nationalité...

Réponse utile ?
3,60/5 (15 votes)
30 mars 2016
17:59

Hello,
J'ai vécu la même chose lors de mon premier voyage au Japon.
Deux ans plus tard et de nombreux voyages, nous nous sommes mariés et ma femme vient me rejoindre ici dans 2 semaines.

Maintenant, chaque situation est différente. A toi de voir si tu pourras supporter la distance et si vous aurez la possibilité de vous voir régulièrement (tous les 2,3 mois dans mon cas).

Bon courage !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
30 mars 2016
18:05

On verra bien, disons que, étant donné qu'elle est plus vieille que moi, elle s'impatiente quand au mariage, genre d'ici 1-2 ans max. Sauf que moi, J'ai besoin de temps, d'une relation amoureuse, qu'on puisse voir si on se correspond dans chaque domaine ! En ce moment, elle but sur le fait que je partes dans 10 jours, Et que étant plus jeune je n'ai pas les mêmes intentions. Enfin, Je suis prêt à répondre à ses intentions, Il faut juste du temps pour ne pas se tromper. Mais comme je sais que si les japonaises se marient pas avant 30 ans la plupart se mettent en PLS et pleurent d'avoir raté leur vie, J'ai peur qu'elle veuille d'ici 5-6 mois si on parvient à faire quelque chose, qu'on se marie !

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
30 mars 2016
18:57

bonsoir
en fait tout dépend de ce que toi ou elle êtes prêts à faire pour que ça dure, étant moi même marié à une japonaise (plus jeune que moi) c'est elle qui est venue vivre en Europe, du moins un moment
il faudra de toute façon envisager un retour un Japon, beaucoup de japonaises ne se font pas à la vie hors de leur pays et le mari n'a d'autre choix que celui d'aller vivre là bas
chose à savoir dès le départ

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
Katana
30 mars 2016
20:50

Moi je suis amoureux de l'orthographe... a minima. Ce n'est pas le cas des collègues, apparemment.

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
31 mars 2016
08:47

Bonjour Shonium ! je me suis permis de consulter ton profil Kanpai, tu as 20ans ! Cool mec, cool !

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
31 mars 2016
09:57

Bonjour
Ok, ça change tout, je n'ai aucune info concernant des femmes japonaises voulant épouser des français de 20 ans en vacances, à plus forte raison si elles sont plus agées et qu'elles ont déjà un travail fixe.
Tu lui as dit que ta famille avait un gros patrimoine immobilier?
Les classe sociales étant ce qu'elles sont là bas les filles épousent des hommes ayant une bonne situation, un patrimoine, un maison ou un appart etc etc...
Aucune info de mon côté concernant l'obligation pour les filles de se marier avant 30 ans, beaucoup d'amies de ma femme ont dépassé cet âge et ont des postes à responsabilité relativement élevés, elles préfèrent donc privilégier leur carrière professionnelle dans un premier temps.
Je pense que tu connais le japon aussi bien que moi si tu y habites donc tu sais très bien que la principale obligation là bas est de gagner beaucoup d'argent :)
C'est la principale raison pour laquelle les jeunes ne se marient pas, ils travaillent en baito donc ne gagnent pas assez, ne peuvent pas payer leur assurance santé, ne peuvent pas payer un logement, etc etc... donc beaucoup d'entre eux restent encore chez leurs parents ou logent en foyers
Renseigne toi au maximum sur la fille, t'as déjà rencontré ses parents? Question annexe il s'agit bien d'une japonaise? J'ai déjà vu des coréennes se faisant passer pour des japonaises essayer de mettre le grappin sur des étrangers car elles n'acceptaient pas leur mise à l'index dans la société japonaise.
Situation relativement répandue dans le Kansai ou les "kankokujin" vont à la pêche aux "gaijin" esseulés et naifs dans les boites d'Osaka, Kobe ou Kyoto, méfiez vous des japonaises trop avenantes ou liantes qui vous parlent trop vite de mariage ;)

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
31 mars 2016
10:30

Elle ne m'a pas demandé en mariage , juste que elle, elle veut se marier soon, Et que si ça doit arriver Bah je suis un peu jeune ! Quoi qu'il en soit , Je pense laisser tomber, Trop de distance .. malheureusement ! C'est chiant parce que je sais qu'il n'y à qu'avec une japonaise que je me sentirais à 100% épanoui , étant donné que même si j'aime les françaises, Bah ... Je suis pas à 100% épanoui quoi !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (4 votes)
31 mars 2016
11:19

ben oui, c'est bien là le problème, vous vous connaissez depuis combien de temps? quels sont ses revenus? est elle propriétaire de son logement? a t elle un travail en CDI avec une bonne couverture sociale? quel est la nature du patrimoine de ses parents? de leurs revenus? etc etc...
tu n'as toujours aucune idée de son âge? elle est plus vieille que toi mais ne veut pas te donner son âge exact? bizarre cette histoire
j'ai souvent vécu des situations surréalistes au Japon mais là j'ai du mal à suivre :)
perso je connaissais tout de ma femme avant de l'épouser, c'est un principe de base, de toute façon tu dois formuler une demande en bonne et due forme aurrès des parents avant d'envisager quoi que ce soit, les règles là bas sont bien établies

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
31 mars 2016
11:40

Je suis pas aussi loin dans les démarches .. Ce que je veux dire , c'est que j'ai rencontré une fille cool, On s'aime bien, j'aimerais avoir une relation voir ce que ça donne, elle aussi. Sauf que plusieurs choses posent problème : le mariage , car elle à 28 ans ( elle n'a jamais refusé de donner son âge, Je ne l'ai simplement pas précisé ) , Et aussi les différents pays où l'on vie. Et elle, C'est surtout la distance qui la bloque, elle m'a dit " Je ne peux pas me permettre de laisser parler mes sentiments , alors qu'au moment où Ils seront forts, Je ne pourrais pas te voir. " On essaie de voir les options etc mais, Dans tous les cas va resté difficile de rencontrer QuelQu'un d'un autre pays, Et repartir après ..

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (4 votes)
31 mars 2016
13:23

ok, il ne faut pas se bercer d'illusions dans ce cas, je pense qu'à 28 ans elle doit voir les choses de façon logique, comme indiqué plus haut 99% des femmes japonaises ne se font pas à la vie en France (on les comprend) donc l'unique option pour vous serait que tu ailles vivre au Japon
ce sera donc à toi de gérer ça, d'expérience je peux te dire que les femmes japonaises sont plus pragmatiques que sentimentales et qu'elle attendra donc de toi que tu lui apportes un confort de vie au moins égal à celui que lui apporterait un homme japonais (vêtements, voyages, bijoux etc etc...)
beaucoup de femmes s'arrêtent de travailler à la naissance de leur premier enfant donc tu seras également l'unique source de revenu du foyer, chose importante dont tu dois tenir compte

Réponse utile ?
2,88/5 (8 votes)
pooq
31 mars 2016
13:34

Il va sérieusement falloir arrêter de mépriser la France comme ça.

Détrompez-vous mon cher: les japonais vivant en France sont bien plus nombreux que les français vivant au Japon.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
31 mars 2016
14:11

il ne s'agit nullement d'un mépris mais de l'image que donne le pays là bas, vous vous doutez bien que personne n'apprécie de voir que les touristes français sont en tête du palmarès des voleurs d'accessoires dans les hôtels nippons (sondage récent), faut croire que les savates, serviettes et yukata font partie de la liste des souvenirs à ramener en France, surtout lorsqu'on n'a pas à les payer :)
je pense qu'à ce sujet le gouvernement français devrait au moins éditer des brochures destinées aux touristes se rendant à l'étranger, certains d'entre eux n'ont manifestement rien compris aux coutumes asiatiques et donnent ensuite une image détestable à l'étranger, et pas qu'au Japon malheureusement :(
eux ne sont que de passage mais il faudrait qu'ils comprennent que ce sont ensuite les expatriés qui doivent gérer ça et ça peut altérer à plus ou moins court terme la crédibilité des entreprises établies sur l'archipel
j'habite une grande partie de l'année au Japon et n'ai à ce jour jamais rencontré de japonais présentant la France sous un aspect positif, d'un autre côté la majorité des touristes nippons vont à Paris, je suis d'accord avec vous sur le fait que cette ville n'est pas forcément la plus représentative pour ce qui est de la qualité de l'accueil :)
preuve en est les touristes n'y vont plus, j'en parlais justement avec un ami de Tokyo qui en contact avec l'ambassade et il me disait que le voyage de Pécresse et Hidalgo ne servirait probablement à rien, elles pensent que la désaffection est due aux attentats de novembre, oui, en partie, mais le problème de la mauvaise qualité de l'accueil est connu depuis bien longtemps et la fréquentation était déjà en baisse en début d'année 2015.
la reconquête de la clientèle nippone ne sera pas facile, mais là aussi c'est un problème d'éducation des personnes travaillant dans le secteur du tourisme en France qu'il faut résoudre, surtout à Paris
paradoxalement un de mes amis dirige une agence de voyage à Nice, il ne travaille qu'avec une clientèle japonaise et n'a pas eu de chute de fréquentation, l'explication est simple: il a vécu au Japon
pour ce qui est des japonais vivants en France ils n'y restent pas longtemps et travaillent dans des secteurs comme la restauration, on peut donc dire qu'il y en a plus, c'est vrai, mais ils y a beaucoup de turn over et ils ne fréquentent pas trop les français
pour ce qui est des français vivants au Japon, peu sont réellement fréquentables, pour ma part je n'en connais que deux oui trois dans un cadre principalement professionnel, les autres ne sont que de passage (WH, touristes, déplacements professionnels) et n'ont en définitive que peu de contacts avec la population, eux vivent comme des fraçais à l'étranger, no comment ;)

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
pooq
31 mars 2016
14:28

Votre post se base sur... une étude et sur... vos fréquentations.

Donc un jugement sans valeur.

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
31 mars 2016
15:12

non, sur mon expérience au Japon et sur ce qu'en disent les japonais, mes fréquentations sont crédibles et je vous invite à les rencontrer s'il y a un doute quelconque sur leur point de vue... vous pensez donc que ce sont des mensonges? Demandez donc à Mmes Pécresse et Hidalgo de rembourser les frais engagés pour leur voyage de "séduction" dans ce cas, ce sont bien les contribuables de la région Ile de France qui ont payés, tout va pour le mieux et elles dépensent donc des sommes astronomiques pour des motifs sans valeur? l'image du pays est déplorable au Japon, c'est un état de fait et ce n'est surement pas des gens comme vous qui arrangeront les choses, le fait est que c'est la soupe à la grimace chez les hôteliers parisiens, faut croire que le jugements sont peut être sans valeur pour vous mais affectent grandement leur chiffre d'affaire, à croire que les valeurs ne sont pas forcément les mêmes pour tout le monde :)

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
01 avril 2016
04:41

Byebyegaijin j'ai l'impression que votre vision est un peu obscure...

Pour ma part j'habite la petite ville de Hita à Kyushu et j'ai des retours très positifs sur les japonais qui ont visitées Paris ! Mais je vais pas dire pour autant que Paris est merveilleux loin de là (je suis Parisien)..
J'ai juste à dire aux gens que je suis français pour être accueilli bras ouverts, échanger, boire un coup.. c'est plutôt convivial ici, après Tokyo, Osaka, Kyoto et toutes les autres grandes villes je dis pas, le témoignage peut être différent... Et c'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité....

Sinon pour revenir sur le sujet de Shonium, je te fais part de mon témoignage.
J'ai rencontré ma fiancé au cours d'un simple voyage au Japon l'année dernière, ensuite j'avais déjà pour projet le WH et aujourd'hui je suis toujours au Japon en sa compagnie et on passent des jours heureux :) (mariage prévu au mois de juin).
Pour ce qui est du choix de vivre en France ou au Japon, on s'est mis d'accord pour alterner Japon/France par période.. voili voilou !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
01 avril 2016
08:09

bonjour
oui, je ne dis pas le contraire, les japonais de la campagne ne connaissent rien de la France, à part peut être les reportages touristiques qu"ils voient à la télévision,
il ne s'agit malheureusement pas d'une vison obscure mais de la triste réalité des choses, vous vous doutez bien qu'en tant que professionnel travaillant avec une clientèle japonaise j'aimerais qu'il en soit autrement
comme indiqué plus haut l'image négative du pays impacte l'activité des entreprises établies au Japon et le déplacement de Pécresse et d'Hidalgo prouve qu'il y a un début de prise de conscience au niveau des politiques, c'est déjà ça
j'ai également insisté sur le fait que la fréquentation touristique a dégringolé à Paris, il ne s'agit pas de généralités mais de faits réels affectant le chiffre d'affaire des professionnels évoluant dans le milieu du commerce de luxe et de l'hôtellerie, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à raconter des salades, d'autant plus qu'il est relativement facile de voir qu'il y a moins de touristes japonais à Paris, ils suffit de se balader dans les rues de la capitale pour s'en assurer
pour ce qui est du comportement des touristes français au Japon je sais qu'une demande émanant des professionnels établis à Tokyo a été envoyée conjointement à la CCIFJ et aux services de l'ambassade, avec un peu de chance ce sera transmis au Ministère du Tourisme et une brochure sera éditée, le gouvernement chinois l'a fait mais les japonais ont du mal à voir les résultats pour le moment ;)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
katana
01 avril 2016
12:53

La psychothérapie de couple est captivante. Celle du touriste Furanjin aussi. Scinder les deux sujets ?