Garde d'enfants à Kyoto ?

5 réponses

Bonjour,

Mon mari et moi sommes invités en tant que professeurs étrangers dans les universités de Doshisha (Tokyo) et Kansaï (Osaka) pour les mois d'avril et mai. Nous serons hébergés à Kyoto pour les 2 mois et venons au Japon avec notre fils qui aura 1 an et 4 mois. Nous cherchons soit une personne qui pourrait garder notre fils 4 jours par semaine, soit une garderie où nous pourrions confier notre fils pour la journée (aussi pour 4 jours par semaine). Auriez-vous des noms ou adresses à nous communiquer? Merci beaucoup pour votre aide!

Par ckleiner Publié le 11 janvier 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

mikachan
12 janvier 2016
08:25

Certaines universités proposent pour leur personnel des crèches. A demander au prof qui vous accueille

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
12 janvier 2016
09:06

Je vous remercie pour votre réponse. Nous nous sommes déjà adressé à l'université, mais ils ne nous ont donné que le nom d'une agence jusqu'ici, fort loin de l'université...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
mikachan
12 janvier 2016
12:44

Éventuellement poster l'offre sur un site de pvt japon, vous trouvez peut-être quelqu'un de francophone pour s'occuper de votre fils ou attendre d'autres réponses sur Kanpai

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Daniela
13 janvier 2016
06:47

Bonjour, je suis actuellement une jeune française qui vis à Kyoto et à la recherche d'un emploi, si vous êtes d'accord peut être pourrions nous en discuter par message privé je vous donne mon adresse daniela82.crocetti@laposte.net. Sinon vous pouvez poster des annonces pour du baby sitting sur des sites comme gaijinpot ou jobboard ou encore kansaiscene qui est un magazine assez lu par les étrangers en recherche d'emploi. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas !

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Thomas de Kyoto
19 janvier 2016
02:51

Au sud-est du château de Nijo, il y a une garderie très bien pour les enfants. Il suffit de réserver un peu à l'avance et vous pouvez y déposer votre enfant : http://kuminboblog.com/blog/pinokio
Ce sont des dames un peu âgées, bénévoles, mais toutes anciennes professionnelles qui proposent ce service.
Demandez de l'aide à quelqu'un de l'université pour vous faire comprendre ;-)