Fumer dans les bars / restaurants / clubs à Tokyo ?

5 réponses

J'aurais voulu savoir si il était possible de fumer dans les bars/ restaurants/ nightclub et/ou terasses à Tokyo. Je sais qu'il est interdit de fumer dans la rue ( excepté aux endroits spécialement fait pour ça ). En essayant de me renseigner, j'ai lu qu'il était possible de le faire il y a quelques années mais est-ce toujours le cas en 2016 ?

Par piakxa Publié le 23 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (6 votes)

roro
23 mars 2016
19:11

Oui tu peux fumer dans la plupart des bars, restaurants. Et dans pas mal de rue de tokyo quand même. De toute façon. Les interdictions de fumer sont souvent indiquer au sol sur les trottoirs

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
さら
23 mars 2016
19:23

Hello,Les restaurants sont une sphère privée donc au bon vouloir du proprio. Beaucoup sont fumeur ou avec un emplacement fumeur avec pour la plupart (exception aux chaînes de resto) tjrs avoir un cendrier portatif bien pratique. Hors grandes villes moins stricte Et pas de briquet dans les valises à soute. 1 par pers à porter sur soi

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
24 mars 2016
12:21

malheureusement oui tu peux fumer dans beaucoup d'établissement au japon. c'est même une aberration qu'un pays comme le japon n'aie toujours pas légiféré sur le tabagisme dans les lieux publics.

là ou c'est d'autant plus aberrant c 'est dans des villes comme Tokyo, où l'on a pas le droits de fumer dans la rue, si ce n'est dans des zones bien délimité ou les fumeurs s'entassent (il y a qu'à voir celle se trouvant à la sortie Est de la gare de Shinjuku), mais ou on a le droit par contre de fumer dans les resto/bar... car oui c'est au bon vouloir du propriétaire du lieux.

malheureusement, comme beaucoup de Restaurants au japon sont assez petits, il n'y a pas vraiment de délimitation zone fumeur/non fumeur

bref vive le tabagisme passif pour les non fumeurs...

attention des fois l'autorisation de fumer dépend du jours de la semaine. En effet au KUA AINA de ODAIBA, le restaurant a une zone fumeur la semaine mais par contre le week end l'établissement est totalement non fumeur.

ça fait des années que l'on entend parler d'une prise de conscience et d'une éventuelle loi sur la tabagisme, mais rien de change et d'années en années c'est toujours pareil... bref c'est arlésienne

Clairement c'est vraiment un des points sur lequel la France est nettement en avance sur la Japon

Réponse utile ?
4/5 (10 votes)
24 mars 2016
23:35

Merci pour vos réponses ! Etant fumeuse, je dois dire que tout ça m'arrange bien. J'avais un peu peur que ça soit stricte à ce niveau étant donné qu'on ne peut pas fumer n'importe où dans la rue. Bonne nouvelle pour moi!

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
lilielcrochete
25 mars 2016
09:02

Bonjour,
Je rajoute que dans la plupart des grands magasins j'ai croisé des zones fumeurs également.
Soit sous la forme de pièces réservées,
Sous sur des terrasses.
Bonne journée