Faire des spectacles de rue au Japon ?

9 réponses

Bonjour à toutes et à tous

J'ai pour projet de partir au Japon d'ici quelque temps, et j'aimerais pour le temps de ma durée la bas effectuer des spectacles de rue.
Je suis jongleur et cracheur de feu et j'aimerais savoir si dans les villes japonaises cela serais possible de faire des spectacles sur une place public (asses spacieuse, si vous avez des endroits a me conseiller hésiter pas) ou éventuellement proposer mes services pour d'autres Boites de Nuits, Bar ou autre lieu d'évènement.

J'aimerais savoir s'il faut une autorisation de la municipalité (en france je fais ça sans trop de problème), un visa (du moins pour les boites de nuits ect) ou autres choses de précis ? Car j'aimerais éviter de me faire prendre mon matériel

Merci d'avance

Par Xenofire - Fire Breather Publié le 26 août 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Cé Dric
27 août 2015
02:54

A Osaka notamment j'ai vu beaucoup de spectacle de rue surtout a la sortie de la gare,des chanteur(se)s,magicien,jongleur,freestyler avec un ballon de foot,par contre je ne sais pas du tout si il faut une autorisation ou pas.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
Yuki Okami
27 août 2015
03:58

Alors pour le spectacle de rue, j'ai déjà vu à Tokyo et Osaka. Par contre, à mon avis, le spectacle de cracheur de feu, tu peux oublier. Je pense que même avec des habilitations valable en France, cela ne passera pas. Les Japonais sont très impressionnable et niveau sécurité, à mon avis, tu vas les faire réagir.

Tant que tu fais le spectacle de rue sans demander de pécule à la fin, je pense que c'est autoriser sans autorisation. Mais à éviter le crache feu selon moi.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
JujuV
27 août 2015
07:27

Bonjour, je reviens du Japon avec mon ami et nous avons vu qu'à Osaka il était possible d'avoir des chanteurs dans la rue, par contre à Tokyo je ne sais pas. Nous étions posés dans la rue, en écoutant un groupe à Shinjuku dans un grand espace près de la gare (mon ami les avait vu plusieurs fois car il part régulièrement) et à chaque fois, vu qu'ils chantent bien cela amasse de la foule mais malheureusement la police intervient pour leur demander de partir. Donc je pense qu'il faudrait que tu te renseignes bien surtout que la police japonaise a parfois du mal avec l'anglais.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Laura C.
27 août 2015
23:30

Bonjour,
Je sais qu'il y a un spectacle avec un cracheur de feu près de la rivière à Kyoto. Je l'ai vu l'été dernier et il y a 2 ans avec ma fille qui bien sûr a adoré...
Par contre, niveau autorisation, je ne sais pas. Mais le pays est quand même très "réglementé", donc je pense que cela doit être nécessaire.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 août 2015
03:40

Sans parler des autorisations certainement nécessaires, rien que pour ton visa l'immigration va rigoler...

Pas de salaire fixe, travail précaire et j'en passe c'est quasi mission impossible. Après être embauché dans une boîte de nuit pourquoi pas mais là aussi les préposés vont être sacrément méfiants...

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Francz
28 août 2015
03:48

À Tokyo j'en ai rarement vu et le peu de fois la police a fini par arriver .

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
28 août 2015
19:21

Merci de vos réponses, même si j'aimerais me renseigner pour les boites de nuits éventuellement, si certain son au japon et peuvent éventuellement me renseigner sur ce détail. Car je sais qu'il y a des jongleurs de feu au japon (https://www.youtube.com/watch?v=Mmf4-Q14iA8).

Cracher du feu ne serais que quelques flammes, pour attirer le public, après si le feu dérange éventuellement faire avec du matériel lumineux ou éventuellement de la balle de contact ( Regarder liens pour votre avis car pour certain cela peut paraitre obscure : https://www.youtube.com/watch?v=Xwm5VKYTQy0 et https://www.youtube.com/watch?v=mvVHx3KiajA).

Je sais que sur mes différents voyages en asie à Taiwan, Chine ou en corée j'ai pas eu plus de problèmes que sa, limite la police restait et regardait. En France j'ai pas ce problème (limite la musique gène plus qu'autre chose auprès des autorités).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 août 2015
05:02

Le Japon est à des années lumières de la Chine et de Taïwan niveau législation.

Tu te stationnes sur un emplacement non autorisé tu dois raquer dans les 200 euros, tu triches sur ton visa c'est 5 ans minimum d'interdiction de territoire...

Non le Japon tu fais les choses bien comme il faut, carré et normalement tu ne devrais pas avoir de soucis.

D'où peut-être l'intérêt de contacter l'ambassade japonaise à Paris...

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
29 août 2015
16:34

D'accord, merci de renseignement je pense que je v ais contacter l'ambassade japonaise à paris pour ce renseignement ...
Mais est ce que dans le cadre de spectacle lumineux et magie dans les discothèque bar ou autre night club cela pourrait être possible, je suis avec ma femme on est en duo on a des choré et tenu très pro. Est ce que dans ce cadre cela pourrait être possible pour une obtention de visa ? Car dans le cadre artistique cela peut être différente je pense ?