Que faire au Japon pendant les fêtes de fin d'année ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je suis de retour pour vous faire part de mon voyage dans ma belle famille au japon ! J'y vais cette fois ci avec ma femme et ma fille qui sont toutes deux japonaises, pour les fêtes...
Je vous sollicite car je souhaiterai savoir ce qu'il y a, à faire durant cette pèriode, obtenir des conseils, des bons plans de votre part et aussi, pourquoi pas, rencontrer des gens qui y seront aux mêmes moments...Ou faire la fête, que voir, que faire en hiver à Tokyo ou ailleurs, sachant que nous passerons la plupart de notre temps sur Uenohara Yamanashi prefecture mais que j'aurai cette fois ci la voiture ...Je vais d'ailleurs faire un autre post concernant le permis et la conduite au japon.
Par avance, merci!

Par Fredo Totoro Publié le 04 décembre 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

As1304
04 décembre 2013
16:11

Bonjour, il y a les illuminations de tokyo et à Nagoya qui sont très jolies. Mais je n'en sais pas plus car je le vois a travers les fb de mes amis japonais.
Sinon renseignez vous aupres de l'office de tourisme du japon qui se situe à Paris par télèphone ou internet. Ils auront surement des tuyaux à vous donner.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
08 décembre 2013
07:33
Bonjour, Si tu parles anglais, Time Out vient de publier un journal gratuit uniquement sur Tokyo et plusieurs petits dépliants : 100 choses à faire à Shinjuku, Shibuya, Roppongi etc. et 88 choses à faire à Tokyo. Ils indiquent que sur leur site il y a plein d'idées. Bonnes fêtes, Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Alain
08 décembre 2013
11:26

Bonjour
faire comme tout les Japonais car pour eux le nouvel an est très important, fêter la nouvelle année en allant au temple et profiter des animations qui s'y déroulent, parfois aussi dans certains parcs, manger et peut-être aussi préparer le mochi (attention à ne pas s'étouffer) Il y a des belles décorations à Tokyo surtout à Roppongi mais attention les décorations s'arrêtent avec Noel. Profiter des soldes le 1er janvier dans les grands magasins avec les Lucky bags et si tu es dans ta belle famille faire le ménage pour accueillir la nouvelle année ;) Joyeuses fêtes !