Faire la fête à Tokyo et Osaka ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je part avec 3 amis mi-Avril cet année pour Tokyo et Osaka pendant 2 semaines. Etant donnée qu'on est une grande bande de fêtard j'aimerai avoir des retours de personnes vivant Tokyo ou Osaka. J'ai déjà testé la boite de nuit "Atom" lors d'un premier voyage et toutes adresse de bar type "before" avec happy hour ou de boite de nuit sympathique serra la bien venue ! L'avais lu dans un guide que le quartier Ronpongi été pas mal pour ça mais a part un hard rock café,des stipclub et une espèce de grande tour c'étais plutôt calme (je me suis peut être perdu qui sais) !

Je pense que ce genre d'endroit est parfait pour se mêler à la population locale et puisqu'aucun d'entre nous ne parle japonais les bar permettent sauvant de rencontrer des jeunes qui sont plus susceptible de parler Anglais.

Age moyen du groupe : 24 ans

Merci à vous !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Typhaine
18 Mars 2013
02:17

Salut,

Pour Tokyo, je n'y ai pas passe beaucoup de temps donc les adresses que je connais sont limitees. Pour les boites, je vous conseille le Muse qui est vraiment tres tres sympa. Une des meilleurs boites que j'ai fait. Pour les bars, vous pouvez toujours aller au Hub. Il s’agit d'une chaine de pub au Japon ont en trouve donc plusieurs sur Tokyo mais aussi sur Osaka et les grandes villes.

Pour Osaka, j'y habite depuis maintenant quelques mois donc c'est plus de mon domaine.
Il y a globalement 2 quartiers ou faire la fete: Umeda au nord et Namba au sud. Perso j'ai un grand faible pour Namba et je ne suis sortie que rarement sur Umeda.
Umeda: comme pub sympa il y a le Hub ou le Blarney Stone. Pour les boites je ne connais que le Sam and Dave.
Namba: pour le bars, il y aussi le Hub et le Blarney Stone (je prefere le Blarney dont le manager est francais). Mon bar chouchou c'est le Cinquecento ou je suis presque tous les we. Il se trouve pas loin du Blarney et toutes les boissons sont a 500 yen. Juste a cote on trouve aussi le Turkish Bar ou encore le Cherry Bomb. Le l'autre cote vers Amemura il y a un reggae bar et un Hawaiian bar sympa.
Pour les boites, ma preferee c'est le Sam and Dave bar One. Elle se trouve en face du Zerro, un autre bar sympa. Apres il y a l'Azure qui est a seulement 500 yen l'entree avec une boissons pour les etrangers. Elle se trouve dans Amemura mais la musique est plutot hip hop. Sinon il y a aussi le Wax ou encore Le Pure qui fait all you can drink toute la nuit.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas ;-)

Xpion
05 Avril 2013
19:14

Re,
Déjà merci pour ta réponse super complète, tes infos vont nous être bien utiles! J’ai regardé sur internet à priori je devrai être capable de retrouver les lieus indiqués.
Pour Osoka dommage on y sera en semaine donc on ne pourra pas te payer un verre pour te remercier:/
En tout cas le « all you can drink toute la nuit.» augure du bon je sens qu’on va bien se déglinguer !
Par contre « 500 yen l’entrée avec une boisson pour les étrangers » ça m’a un peu choqué ya souvent des réducs pour les européens ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.