Expatriés au Japon : plutôt mariés ou pacsés ?

3 réponses

Mon compagnon et moi partons au Japon dans quelques mois car il a eu un contrat d'expat à Tokyo. Je m demande si nous devons être mariés là bas. Est ce que c'est plus simple pour les démarches administratives ou le simple fait d'être pacsé sera suffisant ? Merci d'avance

Par Clara Tremblay Publié le 07 juillet 2016
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

Bach-kun
07 juillet 2016
21:29

Le Pacs n'a aucune valeur au Japon. En particulier, il ne permet pas d'obtenir le statut de dépendant.

Réponse utile ?
2,70/5 (10 votes)
kami
07 juillet 2016
21:42

Bonsoir. Le PACS n'est pas Reconnu par les autorités jap, C'est du droit français. Profitez bien là bas :-) quel contrat avez vous eu ?

Réponse utile ?
3/5 (9 votes)
09 juillet 2016
15:23

bonjour
pas mieux, je vous conseille de vous marier avant votre départ car vous n'aurez théoriquement aucun droit et ne pourrez donc rester sur le territoire japonais que 90 jours en tant que touriste
bon week end