Études d'art floral / ikebana ?

3 réponses

Bonjour, alors voila au risque de paraitre idiote je me permet de poser quelque questions.
J'ai 20 ans, un cap en poche et a la fin de l'anné je passe mon Brevet professionnel pour devenir Fleuriste. J'apprend le Japonais depuis 1 ans et demis.
Et voila apres l'accisition de mon diplome, je souhaiterai aller au Japon pour developper mon art floral (Ikebana). Seulement je ne sais pas trop si j'ai des chance de trouver des fleuriste acceptant une occidentale.
Enfin donc je demande de l'aide pour éclairer ma lanterne :)

Par Gwendoline Publié le 14 mars 2013
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

14 mars 2013
00:46
On n'est jamais idiot quand on se pose des questions sur son avenir ! Ni quand on apprend le japonais ! Matérialiser votre projet me semble néanmoins très compliqué. L'embauche de personnel étranger au Japon obéit à des lois très précises (niveau de langues, administration, permis de travail...) et pas qu'au bon vouloir d'un employeur éventuel. Vous devriez vous rapprocher d'associations ou de clubs d'Ikebana en France qui ont peut-être des partenaires ou des correspondants au Japon, ce qui serait un premier pas. Demander des renseignements à La Maison du Japon à Paris. Et fouiller dans Kanpai tous les articles concernant les expatriés qui travaillent au Japon. Vous pouvez aussi chercher des correspondants (y plein de sites internet) japonais qui répondraient à vos questions tout en liant des liens. Je ne suis pas d'une grande aide, mais bon courage !
Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Gwendoline
14 mars 2013
12:18

Merci d'avoir répondu, ca ma quelque peux aider, je n avais pas penser au club d ikebana francaise, qu'elle idiote me dirai vous. Et pour le correpondant j'en est 2 mais ils n on pas su trop m'aider
enfin bref merci beaucoup :D

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
mumu0
14 mars 2013
15:02

Tu peux facilement obtenir un permis de travail d'1 an en passant par le pvt. C'est un joli projet, bonne chance.