Etre fille au pair au Japon

28 réponses

Bonjour,

J'aimerais tenter l'expérience au pair au Japon mais je ne sais pas trop comment trouver une famille...
J'ai regardé certains sites mais je me demande s'ils sont vraiment fiables...

Donc si celles et ceux ayant déjà vécu cette expérience ou la vivant actuellement pouvaient me donner des petits tuyaux (sites, trucs à savoir pour ne pas se faire avoir, etc. ) ce serait super ! :D

Merci d'avance !

Par Erysfoly Publié le 21 octobre 2012
Question intéressante ?
4,04/5 (24 votes)

Marie
23 octobre 2012
08:38

Bonjour !

Je suis actuellement au pair au Japon, et je dois t'avouer que trouver une famille n'a pas été chose facile. Je te conseille les sites Greataupair.com, et aupairworld-world.net, qui sont selon moi les plus fiables ! Mais tu n'es pas à l'abru de recevoir des offres douteuses et des arnaques, il faut être très vigilante.
Étant donné que tu ne peux passer par le biais d'une agence, tu pars en quelque sorte "à tes risques et périls", je te conseille de beaucoup échanger avec les familles, demander des photos, parler sur Skype, etc.
Si tu as des questions n'hésites pas :)

Bon courage pour tes recherches !

Réponse utile ?
3,59/5 (34 votes)
Erysfoly
28 octobre 2012
20:15

Merci beaucoup pour ta réponse Marie ! :D

Ces sites me disent quelque chose ! Je vais y faire un tour merci ! ^^
Au niveau de la vie là bas, tu es rémunérée ? Ou bien juste logée, nourrie, blanchie ?

Réponse utile ?
3,52/5 (23 votes)
Lou
07 Mai 2013
14:37

Bonjour !
Je voulais savoir si finalement tu avais pu partir ? Et si oui, quels ont été tes difficultés là-bas en tant qu'étrangère? (déplacement, famille, rémunération, études possibles?, etc..) Et s'il t'a été facile de trouver une famille et de prendre contact avec elle, le temps de mettre en place ton voyage etc.
Merci !

Réponse utile ?
3,58/5 (19 votes)
Mariep
04 juin 2013
14:05

Bonjour !
Je pars en aout prochain pour devenir fille au pair a Tokyo, j'ai trouver grace Au Petites Annonces de Tokyo. Par contre j'aimerais prendre contact avec une fille qui y est déjà ou qui y a déja été en tant que jeune fille au pair. Si "Marie" vois ce message pourrait-elle prendre contact avec moi ?

Réponse utile ?
3,11/5 (27 votes)
Camille0101
26 septembre 2019
17:15

Hello!!
possible d'avoir l'adresse du site de petites annonces? merci!

Réponse utile ?
3,50/5 (16 votes)
Cha13
16 août 2017
18:16

Bonjour, je cherche à devenir fille au pair au japon. Je vis en France, à Marseille je garde des jumeaux, pour les sorties d'écoles et les mercredis. Mais j'aimerai partir le Japon ma toujours plus, ainsi que sa culture. J'ai 21 ans, je parle français, je connais quelques mots en japonais mais ce n'est pas très glorieux, j'avais dans l'optique de faire une école de japonais au Japon pendant 3 mois déjà, mais je n'ai pas encore fait les démarches. Vous pouvez me contacter par e-mail

Réponse utile ?
2,88/5 (25 votes)
rob
17 avril 2018
08:19

Bonjour,
Je travaille actuellement au Japon (Tokyo) et une de mes collegues japonaises cherche actuellement une jeune fille au pair francaise a partir de mars 2018.
N'hesitez pas a me contacter si cela pouvait vous interesser, je vous mettrai en relation.
Robin

Réponse utile ?
3,53/5 (19 votes)
rob
17 avril 2018
08:23

mars 2019 pardon !

Réponse utile ?
2,85/5 (13 votes)
20 avril 2018
10:42

Bonjour,

Je suis Suisse mais francophone, est-ce que ça irait pour votre collègue?
Si c'est le cas je suis interessée; après il faut voir ce qu'elle demande, mais ça c'est le genre de chose dont on discute avec la personne concernée :)

Réponse utile ?
3,23/5 (13 votes)
06 juin 2018
17:50

Bonjour, votre collègue désire-t-elle forcément une jeune fille? Je suis un garçon et serais interessé du fait que trouver une famille au pair est compliqé

Réponse utile ?
3,20/5 (10 votes)
Pauline.jp
17 juillet 2018
18:48

Bonjour,

Je souhaite devenir au pair également, pensez-vous pouvoir me mettre en lien avec votre collègue? Je parle anglais couramment, ai de bonnes bases de japonais et une expérience dans la garde d’enfants. J’ai déjà voyager au Japon deux fois.
Cordialement,
Pauline

Réponse utile ?
3/5 (8 votes)
Lou Shinobi
17 août 2018
00:11

Bonjour, je viens de voir votre commentaire sur kanpai concernant l’article de jeune fille au pair pour mars 2019, est il possible d’avoir plus de détails ? Merci beaucoup !

Réponse utile ?
2,50/5 (8 votes)
18 novembre 2018
23:34

Très intéressée ! Votre collègue cherche-t elle toujours quelqu'un ?

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Myriam
09 janvier 2019
09:09

Je suis très intéressée par l’offre de votre amie cela concorde parfaitement avec les attentes

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
09 janvier 2019
09:16

Je suis très intéressée par l’offre de votre amie, je vous donne mon adresse mail : myriam.gharnit@live.fr afin d’avoir plus d’inf

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
Safya LEFLOCH
13 mars 2019
11:11

Bonjour Monsieur,
Je suis actuellement au Japon, à Niseko sur l'Ile d'Hokkaido. Je fais une saison en tant que cuisinier dans un restaurant montagnard. J'aimerai poursuivre mon voyage en tant que au Pair. J'ai vu vôtre annonce comme quoi votre collègue cherche quelqu'un. Est-ce toujours d'actualité sachant que ma saison se finit bientôt je suis très intéressée.
Bien à vous. Safya

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Léa000
12 février 2019
15:25

Bonjour!
Je suis une jeune étudiante française qui souhaiterais partir à tokyo en tant que jeune fille au pair. Je suis donc très intéressée par l'annonce, est elle toujours disponible?

Réponse utile ?
2,83/5 (6 votes)
oceane
18 octobre 2020
20:17

Bonjour, je suis actuellement en train de rechercher une famille pour partir en tant que fille au pair au Japon pour septembre-novembre 2021. Pensez vous que votre collègue est toujours intéressée pour une au pair française. Merci d'avance.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
Clémentine
18 avril 2018
14:18

Bonjour! Je suis à la recherche d'une famille au Japon qui serait à la recherche d'une aupair pour cet été. Je parle anglais et français. J'aimerais beaucoup apprendre le japonais et j'adore la culture aussi, j'y suis allée l'été dernier deux semaines en 2017.
Si quelqu'un cherche, n'hésitez pas je serais ravie!
Merci :)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Camille0101
12 septembre 2019
17:43

Hello! premier message depuis un an sur ce forum ça ne bouge pas bcp lol mais j'en profite du coup pour vous dire qu'il y a une agence qui peut bien vous renseigner pour le Japon et il ne s'agit pas d'une plateforme en ligne mais d'une vraie agence avec de vraies personnes ;) en tout cas apres de multiples appels là j'ai vu la difference un échange super...contactez moi en mp si vous voulez plus d'infos, pour ma part j'annule mon projet car cdi que je n'attendais plus vient de tomber..je partirai tout de meme dans le cadre de mes vacances..!
à bientot

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
26 septembre 2019
14:15

Bonjour Camille, je souhaiterais avoir des renseignements au sujet de l'agence que vous aviez évoqué :)
Merci et à bientôt

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Camille0101
26 septembre 2019
17:17

oui bien sur mais comment vous donner le nom je crois que la pub est interdite en visible sur le forum si on mets un nom

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
26 septembre 2019
19:42

Voici mon adresse mail ;) yas.rachedi@gmail.com

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Marievedrs
10 juin 2020
11:27

Bonjour ! Je suis très intéressée par la plateforme dont vous parlez et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir plus d'infos ? :) vous pouvez me contacter sur Instagram, mon pseudo est @marievedrs
Merci d'avance et bonne journée

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
oceane
18 octobre 2020
20:20

Bonjour, je serais également intéressée par le nom de votre agence. Merci d'avance

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
05 octobre 2019
18:41

Bonjour, n'hésite pas à m'envoyer le nom du site car ça m'intéresse !

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Camille0101
07 octobre 2019
18:50

objectif au pair, à Lyon

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Kassandre
03 Mai 2023
18:08

Je ne sais pas si le forum est toujours actif, mais je tente ma chance.
étant donné que j'aimerais trouver un site (ou des particuliers) qui recherchent activement une fille au pair, vu que j'aimerais tenter l'expérience cette année (d'ici le mois de Décembre, ou même avant si j'arrive à obtenir pon PVT)
Merci d'avance !