Epilation définitive à Osaka ?

7 réponses

Bonjour,
je viens d'arriver au Japon et je me rends compte qu'il est difficile de trouver un lieu où se faire épiler à la cire et que cela coûte très cher!
J'ai cru comprendre que l'épilation définitive (lumière pulsée) était beaucoup plus répandue et moins chère qu'en France.
Est ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience au Japon et plus précisément à Osaka? Est ce vraiment moins cher? Y a t il un risque à pratiquer ce type de soin au Japon?
Merci d'avance pour vos retours.

Par France Publié le 24 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,91/5 (11 votes)

24 mars 2016
17:34

l'épilation à la lumière pulsé dépend de la couleur de la peau et de celle des poils.

si la peau est claire et que les poils sont foncés = ok
si la peau est foncée = pas ok
si la peau est clair et les poils clair = pas optimum voir pas ok

la puissance de la lumière pulsé est fonction de l'épaisseur des poils

Poils fin: le niveau de lumière est faible. Poils épais: le niveau de lumière est élevée

quand on pratique une épilation à la lumière pulsée, pour les premières séances le niveau de puissance est élevé car les poils sont épais et plus on avance dans les séances plus les poils deviennent fins et plus le niveau de puissance baisse. d'aiiluers on constate que la douleur éprouvée lors de la première séance baisse ne intensité au fur est à mesure du traitement

pourquoi je dis cela, car les japonais n'ont pas la même peau ni les mêmes poils que les occidentaux, il y a donc de forte chance que les esthéticiennes japonaises ne soient pas habitué à traiter un poils occidental sur une peau plus blanche que la leur et que peut être même leur apareils ne soient pas calibré pour nos caractéristiques.

je ne suis pas un expert en machines à lumière pulsées mais cela ma parait plutôt logique

Réponse utile ?
3,43/5 (14 votes)
アンバー
25 mars 2016
05:08

J'habite à Osaka depuis bientôt 3 ans et cela fit 2 ans que je fais l'épilation à la lumière pulsée.j'ai la peau claire avec des poils foncés et épais donc ça prend du temps, mais ça fonctionne vraiment! Je ne me rase plus du tout les jambes ! Les poils posent plus fins on ne les voit pas du tout.

Suivant les salons où tu vas, les prix sont différents mais le miens est un des moins cher pour 1000¥ par mois tu te fais faire 2 zones (si tu choisis l'option de te faire épiler le corps entier). Tu peux aussi faire juste une zone par mois et le prix sera différent.

Il faut juste comprendre le japonais pour le premier RDV.
J'espère t'avoir un peu aidée. Si tu as des questions répond sous ce message :)

Réponse utile ?
3,86/5 (14 votes)
France
25 mars 2016
18:40

Merci pour vos réponses! J'ai moi aussi la peau claire et les poils foncés! J'étais déjà tentée en France de tester l'épilation définitive et je me dis que c'est peut être l'occasion de le faire! Pourrais tu me donner les coordonnées du salon où tu vas? Je ne parle pas du tout japonais mais j'espère pouvoir me faire comprendre avec mon guide de conversation et mon "gepalemo" du routard!

Réponse utile ?
3,75/5 (8 votes)
アンバー
25 mars 2016
23:27

Je vais à Datsumo Labo Premium Shinsaibashi.
http://datsumo-labo.jp/s/cp/monthly/2016/03/ns/

Il faut que tu prennes rdv via internet et par la suite ils vont te téléphoner.
Je ne pense pas que tu vas arriver à te faire comprendre avec un guide..
Car tu as des mots spécifiques...
Combien de temps tu restes sur Osaka? Car l'épilation prend beaucoup de temps! Ce n'est pas en quelques mois que c'est fini surtout si tu as les poils foncés.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
France
26 mars 2016
04:32

Je reste à Osaka jusqu'à la fin du mois de septembre 2016. Si tu penses que c'est trop court pour entamer une épilation définitive est ce que tu aurais un salon où on se fait épiler à la cire à me conseiller?

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
アンバー
26 mars 2016
05:10

Tu peux toujours demander combien de temps cela va prendre.
Demande un rdv et parle avec la conseillère.
Tu veux faire le corps entier ou seulement une partie?
Je ne peux pas te conseiller de salon d'épilation à la cire car je n'y suis jamais allée .

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
France
26 mars 2016
05:32

Je voulais faire les demi jambes et le reste à la cire! Merci en tout cas pour ces précieuses informations!