Écoles japonaises de jeux vidéo ?

6 réponses

voila je suis en classe de 1ere SE et je voudrais aller etudier au japon lorsque j'aurai mon Baccalauréat . Mais je ne sais pas comment m'y prendre ? Qu'elles sont les universités japonaises qui pourrraient me donner une formation en developpement de jeux videos et d'applications ***

Par leo gastroni Publié le 30 septembre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (8 votes)

Sylvain
30 septembre 2013
20:01

Tout d'abord, bien que cela puisse paraître idiot, parles-tu et lis-tu japonais?
Mais quand je dis "parler" et "lire" c'est pas juste konnichiha et ひらがな.

Sinon, pour la question, je ne connais pas ou tu devrais aller mais sache que l'école au Japon est comme en Amérique, tu dois payer. Ce n'est pas financé par l'état à 99% comme en France. Après, je ne sais pas si une offrant des cours de ce genre prendrait un étranger. Ce n'est pas le genre de programmes auxquelles les étrangers ont pour coutumes de s'inscrire. Je ne suis même pas sûr que ce soir réellement possible.

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Raphael.D
30 septembre 2013
20:11

Tout d'abord il faut savoir que la plupart des etablissements d'enseignements supérieurs au japon demandent un niveau équivalent au Niveau 2 du JLPT pour entrer dans un cursus scolaire donc si tu veux vraiment t'engager dans cette voie , il te faut au moins avoir suivi des cours en école de langues au Japon et réussir le JLPT . Si tu es juste débutant , il va falloir aimer la rigueur et la patience car c'est l'équivalent de deux ans de cours réguliers voir un peu moins au total ( 1an et demi )si tu travailles régulièrement. Ensuite si tu réussis a passer l'examen de niveau 2 , il te faudra passer les examens d'entrée pour ses ecoles qui se nomme senmongakko en japonais ( en général c'est en peu avant avril donc les sessions peuvent etre entre septembre et février) . Ce sont des écoles spécialisés ( cursus de deux ans voir trois un peu comme les BTS , licences pro en france) avec beaucoup de domaines dont le jeu vidéo et l'animation et la plupart de ses écoles ne propose que des cours en japonais donc le travail est conséquent rien que pour le japonais en soi puis les matières dans le domaine. Je ne te recommande pas de suivre cette voie si ta motivation est incertaine ou si tu ne cherches qu'a vouloir tester des jeux vidéos plutot que de créer car c'est quelque chose pour lequel il faut vraiment se préparer sur le long terme car peu d'étrangers , je pense , réussissent facilement . C'est risqué mais si tu t'y mets tous les jours a fond , ca en vaudra la peine après reste a voir si tu peux vraiment travailler dans les entreprises renommées du jeu vidéo la bas.. Les Japonais sont des purs bosseurs donc il faut s'acharner chaque jour et etre a la hauteur de ce qu'on te demande. Voila , j'espère t'avoir apporté une réponse et je te conseille de commencer a apprendre le base en japonais dès maintenant..

Réponse utile ?
3,50/5 (8 votes)
Julien
30 septembre 2013
21:34

Je confirme, va falloir taffer le japonais à fond !

Sinon il y a des écoles en France,
http://fr.vox.ulule.com/quelles-ecoles-concepteur-jeux-video-728/

Mais attends-toi à casser ta tirelire (5000€ en moyenne l'année)

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
NEKOJITA
01 octobre 2013
10:26

JLPT N2 en 1an et demi en France..... des barres ^^笑

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
romjpn
06 octobre 2013
19:49

Je vais te décrire mon parcourt :
1 an et 3 mois dans une école de japonais à Tokyo (je partais d'un niveau zéro).. ~1300 euros les 3 mois.
Recherche d'une senmongakkou (école technique) et tentative pour l'examen d'entrée réussi au bout de 2 fois avec un test équivalent au JLPT2 et une petite rédaction.
1 an en programmation jeux-vidéo mais j'étais plus doué pour le web et c'est un secteur qui recrute plus donc 2ème année en programmation web (php, serveur, un peu de Javascript etc.). Cette école coûte ~10 000 euros l'année. Mais avec le taux de change actuel un peu moins sans doute.
J'ai trouvé un boulot il y quelques mois à Tokyo.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
nkenedes
24 mars 2018
23:22

comment parler et écrire japonais