Écoles de geishas pour une émission ?

3 réponses

Bonjour,

Je suis journaliste et je travaille actuellement pour une nouvelle émission sur les nouvelles et anciennes tendances dans le monde .

Nous préparons une émission au Japon. Je m'intéresse donc de prêt au monde des geishas.

Quelqu'un pourrait me renseigner sur les écoles de geishas qui enseignent encore à Kyoto et si il y en a à Tokyo?

Par ailleurs nous avions entendu parlé du retour des geishas . Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cette tendance?

je vous remercie par avance de vos réponses .

Cécile Darmigny.

Par cecile journaliste Publié le 07 octobre 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

maxandre
07 octobre 2013
15:00
Si vous êtes journaliste, faites attention à votre orthographe... ;-) PS: bonne recherche
Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 octobre 2013
16:11

Bonjour,
Les vraies Geisha sont rares aujourd'hui.
On trouve encore quelques "Maikos" (apprentis geishas) en se baladant à Kyoto, en particulier dans le quartier de Gion.
Dans ce "monde", la discrétion est de mise. Les clients, souvent des hommes d'affaires important, ont recours aux Geishas lors de soirées privés, ou il faut montrer patte blanche pour rentrer.
J'ai le souvenir d'un reportage sur Arte qui évoquait une de rares écoles de Geisha encore en activité, mais je ne me souviens plus du nom.
Bonne recherche,

P.S: tout le monde fait des fautes d'orthographe, même Bernard Pivot ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
ringo
11 octobre 2013
07:02

Bonjour.
Je suis japonaise qui a etudie francais avant un peu.
(donc je me excuse de faute de francais.

Il n'y a pas d'ecole de Geisha ou Maiko.
Si qq voudrais etre maiko,elle doit habiter dans place special.
Je ne sais pas comment a expliquer .
Comme maison( apres environ 5 ans de aprentis de Maiko est Geisha comme
Shifty a dit ) .
La maison pour pratiquer un conduit ,denser ,shamisen etc avec ainee.
C’est vraiment dure .
Il y a quelque maisons a Kyoto ou Tokyo ou quelques villes.
Vous comprenez ?(Je me excuse de mon francais.)