Que dois-je faire si ma correspondante japonaise ne répond pas ?

9 réponses

j'ai passer une annonce sur un site pour trouver un correspondant (ou une correspondante ( surtout une correspondante en fait ^^ )
une jeune japonaise de 16 ans m'a donc répondu : elle m'explique ensuite qu'elle est en internat et qu'elle ne peux donc pas discuter plus longtemps etc
Mais après l'avoir recontacter ( le week-end ) en essayant de faire "éxister" un échange .je me rend compte le lendemain matin que cette dernière à bien lu mon méssage mais que pourtant elle n'y répond pas 0.o
Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je doit insister ou bien chercher directement un autre correspondant ?

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
30 Juillet 2013
10:37

Rien, pour l'instant. Elle est peut être occupée. N'a pas forcément le temps de te répondre de suite...
Laisse la faire.
En attendant, rien ne t'empêche de chercher d'autres correspondants.

Sayu
30 Juillet 2013
10:49

Laisse faire le temps surtout si elle est en internat ... tu as été sur quel site pour trouver ta correspondante ?

Reytan
30 Juillet 2013
10:58

Mon pauvre, si tu attends des réponses rapides de japonais ou japonaises tu vas être déçu, car ils ne répondent vraiment pas très rapidos.
Une fois de bons rapports établis tu pourras espérer en avoir des plus rapides mais moi j'ai trouver la parade en ayant téléchargé l'appli LINE dont les japonaises sont folles et la j'ai toutes les réponses souhaitées et rapidement, pour les mails c'est une autre histoire.
Bon courage.

Thom
30 Juillet 2013
12:32

Ne panique pas, les japonais mettent beaucoup de temps à répondre. Ils leur arrivent également de ne plus recontacter la personne. Donc comme quelqu'un l'a dit plus haut, en attendant sa réponse ( ou pas ) , rien ne t'empêche de chercher un ou une autre correspondant(e).

Après je ne sais pas ou tu habites, mais à Paris il y a beaucoup de japonais avec qui discuter.

Valentin
30 Juillet 2013
16:10

ok ,Merci pour vos réponses je vais attendre dans se cas..

cyjoub
30 Juillet 2013
20:39

Je confime pour l'appli LINE, ma correspondant répond vraiment très vite par rapport aux mails. C'est moi qui ai pas le temps de répondre vite.

Noy
31 Juillet 2013
12:31

Oui si elle est en internat ça ne va pas être simple.
Mais la correspondance en général n'est pas toujours facile.
Je reçois quelques réponses de correspondants qui prennent contact avec moi (des filles en grande partie), on échange quelques mails et puis après plus rien alors que je fais tout pour répondre le plus tôt possible. Dans ces conditions, impossible de se faire des amis sans faire de rencontre.
Tu n'as pas d'autre choix que d'attendre, sinon propose-lui la prochaine fois d'échanger vos identifiants Skype, Line ou autre.
Et sinon oui essaye de multiplier les contacts (pas trop non plus car après on ne sait plus trop à qui on écrit).

WD
06 Août 2013
01:52

@ Reytan

Je cherche justement des informations sur LINE.

Est-ce que tu peux m'en parler ?

J'autorise Gael à te transmettre mon e-mail pour qu'on ne pollue pas ce fil.

A +

Otaku_Ethan
11 Décembre 2014
20:52

Je me demandais aussi! Ma petite amie qui est japonaise met aussi du temps à me répondre des fois mais c'est rien! Puis les japonais sortent beaucoup donc ils savent pas toujours répondre aux messages! Ou alors des fois il n'y portent pas attention

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.