Des documentaires sur le Japon ?

8 réponses

Salut à tous,
je souhaite posséder une plus ample culture sur le Japon, après plusieurs livres, je souhaite maintenant visionner des documentaires (autre que ceux sur Youtube, déjà visionnés), si vous avez des conseils je suis prenneurs, cela peut porter sur la cuisine, le savoir-vivre, les temples, des villes, le cinéma, etc.. Grosso modo tout ce qui à un rapport direct.
Je vous remercie d'une éventuelle réponse.

Par Sullivan Deunos Publié le 02 juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,63/5 (16 votes)

02 juillet 2015
21:28

Je suis tombé là dessus tout à l'heure sur Arte, je n'ai pas put le regarder en entier mais ça avait l'air assez intéressant (rediffusion le 8 juillet)
http://www.arte.tv/guide/fr/048176-000/le-secret-des-saveurs-du-japon

Réponse utile ?
3/5 (11 votes)
GATTACA
02 juillet 2015
21:37

ARTE et France 5 en diffusent régulièrement. Ils sont très souvent (quasiment toujours) de très bonne qualité.
Consulte très régulièrement leur grille de programmes pour ne pas les rater.

Réponse utile ?
3,25/5 (12 votes)
02 juillet 2015
21:54
Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
02 juillet 2015
22:04

En cours nous avions regardé un documentaire, sous-titré en anglais, à propos d'un maître sushi. Le titre était "Jiro's dream of sushi" il me semble :)

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
Shika Akatsuki
23 juin 2019
16:06

certes mais il est excellent mais il est payant

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
02 juillet 2015
22:32

J'aime bien "sur la route d' okinawa "et de manière générale les "planètes insolites " (et "j'irai dormir chez vous ")

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
03 juillet 2015
08:36

Oui ! Il faut en effet voir le "J'irai dormir chez vous" avec Antoine de Maximy.
Quant à moi, je conseille les documentaires, souvent assez courts, produit par Vice sur des "sujets de société" (les travailleurs migrants, l'extrême-droite ....).
Recherche sur www.vice.com/fr ou http://www.vice.com/en_us (pour ce qui n'a pas été traduit).

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
03 juillet 2015
18:24

Je suis comme toi, toujours à la recherche des reportages sur le Japon. Sur la chaine Nolife, il y a régulièrement des reportages ou documentaires comme Japan in Motion, Tokyo Café ou encore Esprit Japon. Sinon, si toutefois tu ne les as pas encore , il y a eu plusieurs émissions Echappées belles consacrées au Japon.