Le dimanche au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de dresser le planning de notre voyage au Japon qui se déroulera du 1er Juillet au 30 Juillet, avec mon conjoint: Grosso modo, quel jour dans quel quartier avec les points que nous aimerions visiter.

Du coup, je me pose la question... Est-ce que le dimanche au Japon est identique au dimanche en France : un jour non-ouvré ? Si oui, qu'est ce que vous me proposez de visiter les dimanches pour être sûr de ne pas nous retrouver devant des portails fermés (parcs ? temples ?).

Merci d'avance.

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kévin
11 Mars 2013
01:25

salut Shin Bi,
le dimanche, tout est ouvert ici. Les restaurants, les magasins, les parcs et les temples. Tu ne verras pas de différence avec les autres jours. Sauf si bien sur tu vas dans de toutes petites villes, ou certains commerces pourront etre ouvert moins longtemps.

Cette omniprésence de magasin ouvert le dimanche est d'ailleurs une très bonne chose, aussi bien pour le japonais qui ne rush pas faire ses courses et les boutiques le samedi mais aussi pour les touristes et les commerçants qui trouvent leur compte dans cette ouverture dominicale.

Sunshine
11 Mars 2013
09:45

Bonjour Shin Bi,

Comme l'a dit kévin, les dimanches, tout est ouvert au Japon.
Je dirais que la seule chose qui puisse te poser problème reste que les temples ferment en général assez tôt dans la journée (autour de 17h); A toi de faire attention et de vérifier au cas par cas pour ne pas te faire surprendre !

Isako
11 Mars 2013
14:47

Juste une précision par rapport aux commentaires précédents, tout est en effet ouvert ici le dimanche (je suis à Tokyo) en ce qui concerne les magasins, les parcs, les temples, etc... mais attention, comme tout ce qui est administration, bureaux, banques, postes, etc... sont fermés (ça par contre, c'est comme en France), il faut prendre en compte qu'il y a beaucoup de monde PARTOUT (eh oui, tous ces gens qui bossent dans des bureaux ça fait du monde). Par exemple, personnellement, j'évite d'aller dans les parcs, les musées, etc... le dimanche, endroits où j'aime être tranquille, alors que la foule me dérange moins dans les boutiques, grands magasins, ou dans des endroits comme Shibuya ou Harajuku, où l'on ne va pas pour être tranquille. Ces lieux sont au contraire plus grisants le week-end, quand la foule est dense (d'autant plus que la foule au Japon ne veut pas dire "agressivité/gens qui vous bousculent/ pickpockets à la pelle, etc...)
Donc oui tout est ouvert le dimanche mais il faut savoir que les samedis et dimanches, il y a beaucoup de monde partout.

Ca a déjà été dit, mais souvenez-vous qu'au mois de juillet, il fait très chaud et humide, et qu'il y a des moustiques pas dangereux mais virulents (surtout si vous visitez des parcs, temples...)

Bon voyage !
PS : en été, goûtez les pêches japonaises, elles sont divines, juteuses et avec un goût de vraies pêches (et pas si chères si on les achète dans des supermarchés normaux, et pas dans les rayons d'épicerie fine dans les sou-sols des grands magasins célèbres), et aussi le dernier week-end de juillet, les hanabi/feux d'artifice commencent à Tokyo, si vous y êtes, ça peut être sympa (même si là encore, il y aura beaucoup de monde, mais toutes les jeunes filles portent des yukata, et la foule est vraiment "bon enfant" !). Je crois que le dernier samedi soir de juillet, ce sont les hanabi/feux d'artifice sur la rivière Sumida, à Asakusa.

Gagner de l'argent en Bourse
11 Avril 2014
10:42

Persistez par la, c'est veritablement du plaisir de vous lire.
Gagner de l'argent en Bourse http://www.methodeargent.net/

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.