Déposer des vêtements au Japon ?

7 réponses

Bonjour, après avoir cherché un peu sur le net, je n’ai pas trouvé réponse... je m’en remets donc à vous, la communauté Kanpai !
Y-aurait’ il parmi vous des personnes qui savent où l’on peut déposer des vêtements ? J’entends par là un moyen de faire un don où un recyclage, comme en France avec les bornes de dépôt placé un peu partout, ou des centres tel que Emmaüs...
Le but étant d’alléger ma valise pour le retour, j’en profite pour emmener avec moi des articles que je ne souhaite plus mettre.
Je précise que je saurais principalement à Gifu-Nagoya, mais aussi mobile autour de Tokyo, mais aussi Osaka-Kobe-Kyoto, donc toute les adresses sont bonnes à prendre !

Merci

Par Josselinlh Publié le 25 septembre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (9 votes)

Megh
25 septembre 2016
19:52

Tu peux déposer tes vêtements/serviettes dans tous les H&M du pays. Tu les mets dans un sac et hop tu vas à la caisse et ils récupèrent. Et en cadeau tu reçois même un coupon de réduction :)

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
26 septembre 2016
02:07

Tu peux prendre les renseignements à l'accueil des hôtels et éventuellement dans les offices de tourisme, sur des endroits pour faire des dons de vêtements pour Kumamoto.
Lors de mon dernier séjour, j'en avais laissé, certaines guesthouses où j'avais séjourné les récupéraient pour les envoyer à Kumamoto, pas mal de gens ayant tout perdu là-bas.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
26 septembre 2016
09:54

Merci à vous deux, c'est déjà deux bons plans!

Megh, y-a-t'il des conditions chez H&M? Je veux dire que j'ai entendu la même chose pour Yunikuro mais ils doivent être en bonne état il me semble. Tout serai destiné aux dons: http://www.uniqlo.com/fr/fr/csr/refugees/recycle/

Merci Captain, c'est une très bonne idée et une initiative avec un lien plus direct. Je vais me renseigner au près de mes propriétaires une fois sur place dans un premier temps.

Réponse utile ?
3,60/5 (10 votes)
Megh
27 septembre 2016
03:00

Pour H&M, aucunes conditions. C'est valable sur tous les vêtements, peu importe la marque, peu importe leur état. Testé et approuvé. Il faut juste faire attention au nombre de sacs, qui sont limités à deux (mais pas limités en taille ;)).

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
27 septembre 2016
10:14

Ok! Encore merci!

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
09 novembre 2016
00:50

Bonjour
Même chose dans les magasins Uniqlo ou tout simplement dans les églises catholiques ou protestantes
Bonne journée

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
Kubota Patricia
18 février 2023
08:05

Merci est-ce que ces réponses sont toujours valable en 2023?
Merci
Patricia