La dengue a Tokyo, est-ce grave docteur ?

5 réponses

Bonjour, je pars bientot a tokyo, et on m'as dit que la dengue sevissait a tokyo, quelqu'un aurait des details la dessus ? si oui, peut-on l'attraper facilement ? et quels sont les choses a faire pour prevenir merci.

Par kaiin sixtine Publié le 08 août 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

GREG
08 août 2013
15:40

Bonjour, c'est bien la première fois que j'entend parler de dengue au japon et quoi qu'il en soit vous pouvez aussi bien l 'attraper dans le sud de la france etant donné qu'il se transmet par le moustique tigre si mes souvenirs sont bon!! Je suis actuellement a singapour et je ne vais pas gacher mes vacances pour un moustique , au japon les chambre d'hotel sont equippé de climatisation donc pas besoin d'ouvrir la fenetre, bref il n'y a vraiment pas de quoi s'inquieter juste pour un moustique

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
10 août 2013
21:01

Je ne penses pas que tu puisses choper çà là-bas, mais il faut quand même faire attention aux piqures de moustiques. Ces petites bêtes sont très voraces j'en ai fait l'amère expérience. J'ai eu une réaction aux piqures qui m'a considérablement handicapé pendant les 2 premières semaines de mon séjour (mes jambes ont gonflées au point de pas pouvoir marcher). Sans compter les hématomes de la largeur d'une balle de golfe !
Alors ne pas hésiter à utiliser du répulsif et lors de visite de jardins mettre un pantalon ! Un ami qui m'accompagné c'est fait empaler au pied à travers sa chaussette de sport !!!
Dans les hôtels rien à craindre !

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
romjpn
11 août 2013
16:07

La dengue donne de fortes fièvres surtout. Elle peut tuer (comme la grippe). N'hésitez pas à aller voir un docteur en cas de fortes fièvres. Sinon ce n'est pas une maladie anodine mais pas trop d'inquiétude à avoir non plus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Isako
11 août 2013
16:30

Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant attrapé la dengue au Japon, par contre, je confirme que les moustiques Japonais sont virulents, et moi aussi, j'ai été piquée lors de mon premier été ici et je me suis retrouvée avec des piqûres de 10cm de diamètre et gonflées comme des balles de baseball !!! Cependant, je pense que j'ai dû former des anti-corps depuis car maintenant que je vis ici, je ne me fais presque plus piquer et si ça arrive, c'est une toute petite piqûre normale qui gratouille à peine.
On trouve des petits sprays anti-moustiques partout (j'en ai un qui s'appelle carrément "mushi bye bye" !)dans les "drugstores/pharmacies", (en général, en été, il y a toute une étagère réservée à ces produits,souvent près de la caisse ou de l'entrée, et les packagings sont explicites, faciles à repérer même si on ne peut pas lire) et des petits flacons pour apaiser les piqûres au cas où (en général, la marque, c'est "Muhi", ou Una).
Bon voyage !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cedric
13 août 2013
21:30

Il n'y a pas de médicaments pour la dengue, juste dolipran pour faire chuter au mieux la fièvre.

Peut-être pas de quoi s'alarmer mais grosse méfiance en cas de fatigue et de début de fièvre, et il est essentiel d'aller voir un médecin en cas de doute (pour ne pas être détecté trop tard).
Selon les personnes ça peut passer en quelques jours et pour d'autres en 6 semaines ou hospitalisation.

symptome : fatigue, fièvre, courbatures, (mais pas le nez bouché) et grosses démangeaisons au bout de 5 jours.
Et globalement (des personnes que je connais qui l'ont eu), la personne reste au lit, assommé, pendant 1 à 3 semaines.