Dengue et grippe : contre-ordre de venir à Tokyo ?

7 réponses

Bonjour, je sais que la question a déjà été abordé, mais depuis les informations ont évolués je suppose. Par rapport à la dengue qui sévit au Japon, il n'y a pas de contre ordre de venir à Tokyo ?
Je sais que ça provoque majoritairement la grippe (voire plus si on se soigne pas à temps je suppose), les anti moustiques suffiront ?
Merci beaucoup pour vos réponses !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
05 Septembre 2014
00:18

Que dit le site du ministère des affaires étrangères à ce sujet ?
55 cas de dengues sur une population de 130 000 000 d'habitants.
Tu as plus de chances d'attraper la grippe que la dengue.
Et autant de chances d'attraper la grippe au Japon que de l'attraper en France.

Après, j'dis ça, j'dis rien...

05 Septembre 2014
07:29

Je suis à Tokyo, et la municipalité gère bien ca.
Le parc incriminé (Yoyogi), est nettoyé et certaines sections fermées. Ca reste très très limité quand même.
Y'a pas de souci ! L'anti-moustique reste de rigueur, même sans la dengue.

spot2001
05 Septembre 2014
20:36

bonjour,
tout d'abord la dengue ne provoque pas la "grippe". les symptômes ressemblent à la grippe ( fièvre, douleurs musculaires et articulaires ) avec en plus possibilité de troubles hémorragiques dans de très rares cas. il n'y a pas de vaccin, le traitement est seulement symptomatique et la guérison se fait en une petite semaine.

le site du ministère des affaires étrangères n'évoque même pas de risque sanitaire : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pay...

Alexandra F.
05 Septembre 2014
20:48

Merci pour vos réponses à tous !

Anthony
06 Septembre 2014
00:48

bonjour , Il y a plus de risque de dengue et de grippe au japon notamment car au Japon il y a plus de moustique donc plus de risque , prévoie toute un arsenal de crème anti-moustique et des répulsif , çà réduira le risque

GATTACA
06 Septembre 2014
01:27

Au fait, tu y vas quand ?
Parce que si tu y vas en hiver, ne te pose même plus la question. Les moustiques dans les conditions hivernales du Japon, il n'y en aura plus un seul en plan de vol. Ou alors peut être à Okinawa...

Alexandra F.
07 Septembre 2014
11:36

Merci ! J'ai tout pris contre les moustiques de ma valise !
Et je pars demain du coup !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.