Demander le PVT en avance avec un gros budget ?

2 réponses

Bonjour !
J'ai cherché un peu partout, je n'ai pas eu de réponses précises, j'espère que vous pourrez me renseigner.

Je compte partir en PVT l'année prochaine à partir de Mars-Avril 2016.

1 ) Puis je déjà faire ma demande en juillet 2015 ? ( Je préfère largement y aller pendant mes vacances), j'ai vu que c'était valable 1 an donc d'une année sur l'autre c'est bon ou c'est "année civile" ?

2) Si effectivement j'attends jusqu'à Mars 2016, une fois activé, il me reste un an sur place et pas seulement jusqu’à juillet 2016 ?

3) Je comptais avoir environ 10 000 euros sans billet pour mon projet, j'ai vu que dans certains cas l'ambassade disait que c'était trop (Je ne l'ai vu qu'une fois), pensez vous que cela peut me porter préjudice ?

Merci d'avance à vous !

Par Vahnouillee Publié le 18 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

zell83
18 Mai 2015
03:15

J'ai fait ma demande de visa il y a 2 mois donc je peux tout te dire.

Oui c'est bon, tu aura un an pour y aller jour pour jour donc tu peux faire ta demande quand tu veux.

Oui il te restera un an sur place, ton visa s'active quand tu te présentera a l'immigration.

Non ça ne sera jamais un probleme que tu ais pas mal d'argent sur ton compte.
Pour ma part l'acceptation de mon visa a pris seulement 4 jours.
Je pars au Japon dans 15 jours exactement pour un an cette fois ci.

J'ai créé une chaine sur Youtube dédié au japon, vu que j'y suis déjà allez tu pourra surement trouver plein d'infos :)
'Romain Godeau' dans la barre de recherche et t'y voila.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Vahnouillee
18 Mai 2015
12:09

Eh bah niquel !
Merci à toi :D