Demander un congé en ayant un arubaito ?

4 réponses

Bonjour/Bonsoir à tou-te-s !
Je ne crois pas que cette question ait déjà été posée. Si tel est le cas, mea culpa !
Voilà, je m'interroge concernant les congés/vacances lorsque l'on a un arubaito. Il se trouve que je suis en pleine recherche de baito (et ai décroché un entretien) et je me demande : est-il possible de demander une semaine/des jours de congés, dès qu'on le souhaite ? Une amie va probablement venir me voir pendant la semaine de Noël et je m'en voudrais de lui imposer mes horaires de travail durant cette période de fêtes.
Merci d'avance pour vos réponses !

Par Myuu Publié le 19 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

20 novembre 2015
01:21

Bonjour,
Je pense que c'est important de préciser quel type de travail, les horaires, ...
Je peux déjà me risquer à dire que si tu es embauché(e) pour faire Père-Noël dans les supermarchés, ça risque de bloquer au niveau des dates!

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
20 novembre 2015
02:00

Si tu as un boulot quand elle arrive, je pense que tu commencera a peine. Je te conseille de ne rien dire a ton patron et d'accepter tes horraires.
1) tu n'es pas en France. En venant, tu savais que le Japon etait tres strict au niveau du travail.
2) Tu arrives dans l'entreprise et moins de 2 semaines apres, tu veux deja des vacances. Ton patron va surement penser que tu n'es pas serieux, pas investi a fond dans le boulot.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
20 novembre 2015
12:10

Un arubaito n'est pas un contrat avec des horaires fixes.
Tu n'as pas à demander de vacances, il suffit juste de ne pas mettre ton nom ou barrer dans le planning les dates auxquelles tu souhaites être libre pour x raisons, il est rare que l'employeur demande des justifications sauf dans le cas d'une toute petite boutique où tu es le seul employé.

Toutefois, ne met pas la charrue avant les bœufs car tu en es encore à l'étape de l'entretien. Lors de celui-ci, ton futur employeur te demandera à partir de quand tu souhaites/peux travailler : il suffira de dire que tu ne peux que commencer après la semaine de Noël.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
20 novembre 2015
16:21

Alors comme l'ont déjà dit les personnes avant moi ça dépend du boulots déjà et après c'est un travail a mis temps un baito donc en général tu es assez libre de choisir tes horraires mais après tout dépends mais prendre une semaines complète de vacances ça ne sera pas possible si tu es embauchée tu devra faire en sorte de t'organiser avec ton boulot et ton amie. De plus tu auras commencer a travail peu de temps avant donc c'est encore moins bien vu de demander des congés etc
Fais ton entretiens déjà sans parler de vacances des le départ puis vois ce que ça donne et si tu es pris tu composera avec a ce moment la
Ton amie devrait être en mesure de comprendre je penses.
Tout dépend de ton boulot déjà
Y en a Qui ont des horraires plus strict que d'autre...
Et parfois ça peu arriver que un jour de cognée devienne jour de travail pour je je sais quel raison si y'a un manque d'effectif quelqu'un qui es malade ou je ne sais quoi ça peu arriver que tu sois appelé un peu a l'improviste mais ça c'est dans certain cas seulement c'est pas souvent normalment
Enfin voilà ça va être difficile je penses mais faut que tu vois c'est pas impossible
A chaque problème sa solution ^_^