Danse traditionnelle japonaise ?

4 réponses

Bonsoir tout le monde !

Je cherche le nom d'une danse japonaise. Peut-être la connaissez-vous.
J'ai eu l'occasion d'en voir une démonstration à Japan Expo la semaine dernière et cela m'as beaucoup intéressé.

Il s'agit d'une danse composée d'une dizaine de pas. D'abord on fait un pas en "poussant" ses bras en avant comme si l'on creusait dans la terre avec une pelle, une fois à gauche une fois à droite. Ensuite on lève mes bras au niveaux des épaules, encore une fois de chaque côtés en avançant. Puis on lève une main au dessus de sa tête, puis l'autre. Et puis on avance les deux mains devant soit comme si on poussait quelque chose et on frappe dans ses mains deux fois.
Dans le film The Land of Hope, on voit Chieko danser comme ça aussi.
J'espère que ça vous parle. Si oui, dites-moi quel est le nom de cette danse et d'où elle vient/à quelle occasion peut-ont la voir.
Merci beaucoup ! Bonne soirée !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

12 Juillet 2014
13:04

Bon odori 盆踊り

Alice Sliver
12 Juillet 2014
14:22

C'est aussi ce à quoi ça me fait penser ^^

1port1
20 Juillet 2014
20:44

Peut être le butô bu avec le kanji pour danser et to taper au sol . (j ai pas les kanjis avec mon tel dsl )

Exp_Ash
29 Juillet 2014
19:59

Bonjour !

Merci pour vos réponses ! J'ai fini par trouver un peu par hasard en tapant "O-bon, dance, dig" sur google.

Cette danse s'appelle donc "Tankobushi", la chanson des mineurs de charbon en français. Quelques liens pour les curieux: => http://www.mustlovejapan.com/howto/howto_bonodori_basic/ (la première sur la vidéo) => https://www.youtube.com/watch?v=i0Ni_uUAPBg

Personnellement je suis sous le charme, ces mouvement sont tellement élégants. Et vous ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.