Danger d'agression ou vol au Japon ?

12 réponses

Bonjour , je compte bientôt aller au japon , et je voudrais savoir si il n'y a pas d'agression au japon comparer en France , car je ne voudrais pas me faire voler mon argent par exemple la bas ?

Question intéressante ?
2.71/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

29 Septembre 2014
12:09

Tu peux te balader tranquillement le japon est réputé pour être un pays sûr. Mes amis ayant déjà été en voyage là bas on déjà vu des gens laisser leur ordi portable ainsi que téléphone sur leur table de café pendant qu'ils s’absentaient 10 minutes au toilettes, ce n'est pas quelque chose de rare même. Après c'est comme partout le risque 0 n'existe pas mais en règle général le japon est un pays assez tranquille au niveau des vols contrairement à d'autres pays.

En cas d'oublie ou de perte, tu auras même surement la chance de retrouver ton objet perdus il n'est pas rare de pouvoir retrouver son portefeuille ou son téléphone portable au japon aux objets trouvés choses qu'on a pas forcément l'habitude de voir en france ^^

Bref tu as peu d'inquiétude à avoir pour ton voyage.

katsugan
29 Septembre 2014
12:12

bah perso j'ai rien vu la bas, il doit en avoir mais largement moins qu'en france, par exemple pour les vol, j'était en visite dans un temple à Kyoto et je me suis arrêté à la terasse d'une buvette, j'ai pris à boire (bien frais) et a un moment j'ai eu une envie subite d'aller aux toilettes et je ne sait pas pourquoi mais dans la précipitation j'ai laissé mon appareil photo et mon portefeuille ouvert sur la table derrière mois, quand je suis retourné à la terasse 10-15min plus tard cherchant mes affaires... et bah ils était toujours là, intouché alors que j'était dans un coin non surveillé. Bien sur il ne faut pas tenté çà , mais j'ai eu de la chance que les mentalité ne soit pas les mêmes qu'en France.

styven
29 Septembre 2014
12:15

Il y a des voleurs et des gens pas très fréquentable comme partout.
Cela dit c'est quand même pas courant, en 3 mois je ne me suis jamais rien fais volé. Dans le métro, le portefeuille dans la poche arrière du jean, tu peux le laisser sans problème (c'est pas Paris quoi...)
Et sauf si tu te ballade pas dans les coins qui craint a 2h du matin, t'as aucun soucis à te faire.
Le Japon est réputé pour être le pays le plus sur au monde, sans être une vérité absolue, on ressent quand même une certaine tranquillité.
(j'ai jamais croisé de "racaille" qui taxe des clopes et qui insultent)

Mathilde-Anais Carré
29 Septembre 2014
12:34

en 4 voyages dont 1 an de working holiday jamais aucun problème. Dans les cafés on peut même te demander de réserver ta place en laissant ton manteau ou sac à ta table avant de commander. J'ai vu des japonais laisser leur clés ou téléphone. Lorsque je suis partie en oubliant mon sac à main une serveuse ma poursuivie en courant pour me le remettre. Des amis tête en l'air ont déjà oublié leur achats dans un magasins et les ont retrouvé des heures plus tard à l’accueil. Il n'est pas rare de voir des gants ou écharpes perdu dans la rue qui sont déposé sur les barrières du coté de trottoirs afin qu'ils ne traînent pas par terre le tps que leur propriétaires repasse les chercher!
Je n'ai entendu qu'une seule histoire de vol à l’arracher de sac à main dans le quartier de Roppongi qui est le quartier des boites de nuits et des étrangers et avec bcp de français ^^;;
Les racailles la bas sont souvent les vieux papis un peu bourrés surtout vers Asakusa, ils n'aiment pas trop les touristes -___- mais bon c'est super rare qu'ils soient vraiment embêtants.

FREDERIC BUONO
29 Septembre 2014
13:11

La seule vue de tous ces japonais, insouciants, le téléphone à la main à la sortie des gares de trains et de métros suffit à choquer en débarquant au Japon... Puis à rassurer ;-)

camcrem
29 Septembre 2014
14:26

Cela fait plusieurs années que je vis au Japon et je n'ai jamais eu de problème!
Mes collègues japonais et moi-même allons toujours à notre pause de midi avec comme seule baggage, notre portefeuille.
Personne ne va sortir d'une rue sordide pour venir te le piquer.

Ici ils se donnent à fond pour pouvoir s'acheter ce dont ils ont envie,c'est pour ça qu'ils n'ont aucun interêt à aller le piquer chez quelqu'un d'autre.

En revanche j'ai un ami qui a perdu son portefeuille dans la rue, et il avait eu l'idée, assez idiote, d'y laisser l'argent de son loyer en cash.
Il l'a retrouvé au petit poste de police du coin mais les 70 000yens n'y etaient plus.

Bref, un des pays les plus safe au monde mais il ne vaut mieux pas jouer les imprudents non plus.

Rames
29 Septembre 2014
15:34

Cette question était une blague non ?
Evidemment comme partout, il y a des cons et parfois même des voleurs. Mais le rapport Japon/France n'a strictement rien à voir. Tu vas avoir l'impression d'aller te faire des vacances au pays des bisounours si tu à peur pour ta "sécurité"
Allez, on sait que cette question n'était pas réellement sérieuse ;)

30 Septembre 2014
11:40

Pourquoi ne le serait-elle pas ? Tout le monde n'est pas forcément bien informé sur la sécurité au Japon, j'en connais plus d'un qui pense que Tokyo est une ville infestée par les yakuza et est limite un coupe-gorge...

Rames
01 Octobre 2014
15:55

A vrai dire, je faisais de l'humour pour montrer encore plus à quel point le Japon est "safe"
Bon, ça n'a pas fonctionné faut croire

mahaults
29 Septembre 2014
17:52

Bonjour,
Le Japon est l'un des pays les plus sur du monde. Les japonais sont gentils et serviables et le shintoisme a apporté une touche très importante dans leur culture, celle de l'âme-objet, quand vous possédez un objet, une partie de votre âme passe dedans, donc voler un objet revient à voler l'âme d'une personne. Bien entendu, il y a des gens mal-attentionnés comme partout mais la multiplication des Kobans dissuade le vol et l'aggression.

L33nk
30 Septembre 2014
12:51

J en reviens et rien à signaler ! on s'est souvent baladé avec pas mal d'argent sur nous sans aucun risque même dans les quartier un peu plus chaud. On a vu des gens laisser leur portable au starbuck et partir faire des courses à coté etc... rien a craindre a ce niveau !

30 Septembre 2014
17:24
Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.