Cours d'équitation à Kyoto ?

3 réponses

Bonjour à tous , j'ai vu qu'il y avait 1 seul sujet sur la question équitation au Japon mais j'avais d'autres questions à posé alors here I am !

A partir de Octobre prochain je m'envol pour Kyoto afin d'y passé un an à étudier le japonais dans l'école Nihongo center , j'ai commencé l'équitation quand j'avais 5 ans et je n'ai jamais arrêter une seule fois, donc ça va être ma première année sans monter à cheval :( et même si je vais réaliser mon rêve en allant 1 an au Japon je sais que le contact des chevaux vas vraiment me manquer.

Alors j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé un club à Kyoto : http://kyoto-johba-c.com/ et d'autres dans les alentours de la ville.

Mais je vois sur le site qu'ils proposent surtout les cours pour débutant .. mon but n'étant pas de faire du cheval toute l'année là bas mais peut être une ou deux fois dans l'année de monter un peu , mais bon pour l'instant je n'ai pas encore le niveau requis de japonais pour tout comprendre ou pour me renseigner directement auprès d'eux.

Alors je me demandais si certains étaient / ou on étaient dans le même cas que moi ?

Je vois qu'a Japon ce n'est pas un sport particulièrement courant , et puis même si cela fait de nombreuses années que je monte est-ce que mon niveau serait suffisant là bas ou j'aurai juste le droit à des cours d'initiation pour débutant ? x) ce qui serait assez décevant .

Si certains ont des conseils , des expériences à raconter j'en serai ravie !

Merci d'avance.

Par Johana Publié le 24 juin 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

24 juin 2015
17:03

Je pense que c'est mon post que tu as dû voir sur le sujet récemment ^^
Moi aussi je devrais arriver en Octobre à Kyoto pour un an d'études mais dans une école différente de la tienne.
On se croisera peut-être au club :p perso je pensais aller à l'office de tourisme sur place pour voir ce qu'ils proposent en matière de ballade équestre à Kyoto ou aux alentours.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Johana
30 juin 2015
13:08

Oui c'est ton post que j'ai vu x) ! Et je vois que personne à pu me donner plus d'infos non plus donc dommage :(
Et oh c'est vrai ? tu vas dans quel école ? Et oui ça serai bien de se croiser là bas x) je ne pense pas que beaucoup de français cherche à faire de l'équitation là bas !
L'office du tourisme bonne idée , je pense que j'irai aussi alors , merci ! :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
30 juin 2015
14:19

Je serai à Ecole Kyoto (tout bêtement) On m'avait conseillé Kyoto Johba aussi mais faudra que je vois avec ma famille d'accueil pour les contacter et connaître ce qu'ils proposent ^^