Contraception et pilule du lendemain au Japon ?

13 réponses

Bonjour,
En vue d'un départ proche au Japon et afin de prendre toutes les précautions possibles sur place, j'aimerai savoir ce qu'il en est de la contraception "d'urgence" là bas: la pilule du lendemain est elle facilement délivrée en cas d'incident?
Merci de vos réponses

Par Jane Publié le 26 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,38/5 (13 votes)

Bibi
26 août 2014
20:23

Conseil perso', si tu comptes avoir des rapports là-bas, je ne peux que te conseiller de prendre rendez-vous chez ton gynéco pour prendre la pillule (dite "normale") ou un autre contraceptif dès maintenant afin d'éviter des "accidents", car sur place je ne suis pas sûre que ce soit délivré aussi librement que chez nous...

Réponse utile ?
2,44/5 (16 votes)
Kyragos
27 août 2014
07:34

Juste pour compléter, en effet, au Japon, officiellement, on ne peut pas avorter comme en France. Les cas autorisés sont uniquement lorsque la santé physique/mentale de la mère ou de l'enfant est en danger ou si cela fait suite à un viol.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,81/5 (16 votes)
SBR
27 août 2014
17:56

La pilule au Japon coute environ 5000yens par mois + la visite chez le gyneco.
La pilule du lendemain tourne aux alentours des 8000yens.

Pour ce qui est de l'avortement, je ne sais pas a quel point c'est facile en France mais au Japon, c'est juste un rendez vous, 2 signatures (la mère et le père ou un personne prétendant l’être), du fric et hop, direction l'aspirateur a feotus.

Réponse utile ?
2,92/5 (13 votes)
Mili
26 août 2014
22:06

Le mieux, que ce soit au Japon ou ailleurs, reste encore d'utiliser des préservatifs, cela t'évitera tous types d'accidents et pas uniquement une grossesse non désirée.

Réponse utile ?
2,71/5 (17 votes)
Christelle
26 août 2014
23:57

Elle n est pas facile à obtenir au Japon. Je te conseil d en acheter une en France et de l emmener dans tes bagages si tu as peur d un accident de préservatif.

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
27 août 2014
03:16

Bonjour,
Combien de temps pars-tu ?
Il existe une pilule du lendemain mais elle est difficile a obtenir et te coutera tres cher sans assurance japonaise.

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Captain
27 août 2014
10:05

Et sinon, l y a un magasin Condomania à Harajuku. En sortant de la station JR Harajuku, descend la grande avenue "Omotesando" sur une centaine de mètres jusqu'au premier carrefour, en te mettant sur le trottoir de droite. Arrivée au carrefour, sur la droite tu verras la boutique qui fait l'angle, impossible de la louper.
Et même si on n'a rien à y acheter, ça vaut le coup d’œil, c'est assez rigolo :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,83/5 (12 votes)
Jane
27 août 2014
14:47

Je pars un an au Japon, et si bien sur le préservatif reste de mise, je n'ai pas le temps devant moi pour me faire prescrire la pilule (sachant qu'il faut un contrôle 3mois après), alors je m'inquiète un peu.
Merci de vos réponses :)

Réponse utile ?
2,91/5 (11 votes)
Angie
27 août 2014
23:02

Hello,
je suis partie à l'étranger pendant mes études, par précautions j'avais acheté la pilule du lendemain en pharmacie en France avant mon départ.
Mon pharmacien avait tout à fait compris la démarche et m'avait donné des infos sur son fonctionnement. Et même avec un autre mode de contraception, c'est effectivement plus prudent de partir avec elle même si ça ne remplace pas le préservatif.

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
29 août 2014
05:19

Il y a toujours des préservatifs dit GOMU ゴム dans les combini ou autre

Réponse utile ?
2,25/5 (8 votes)
Pascal
29 août 2014
15:53

Si tu veux la pillule contraceptive, tu vas voir un gynéco au Japon. C'est la même chose qu'en France.

N'écoutes pas trop les commentaires compliqués.

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
30 août 2014
10:57

J'ai trouvé ce témoignage d'une française qui a du avoir recours à une pilule du lendemain :
http://forums.madmoizelle.com/voyages-and-villes-du-monde/78973-la-pilu…

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Vameed
04 septembre 2014
09:00

Et pourquoi ne pas te faire poser un stérilet avant de partir ?