Connecter un Ipad en Wifi avec un cable Ethernet ?

7 réponses

Bonjour à tous,
je suis au Japon en ce moment pour 2 mois. Je suis logée dans un appartement d'une amie où il n'y a qu'un branchement Ethernet pour aller sur Internet, je peux donc brancher mon ordinateur, mais pas mon Ipad en wifi. Le problème c'est que je voudrais utiliser Facetime, si déjà j'ai acheté la tablette. J'ai essayé de trouver un routeur, mais cela ne marche pas, et AirMac Express est réservé aux ordinateurs Mac, moi j'ai un HP...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance!

Par Marine Publié le 02 juin 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

GATTACA
02 juin 2013
14:23

Il y a une prise ethernet sur l'iPad ?
Tu n'as pas trouvé de réseau wifi là où tu te trouves ?

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Marine
02 juin 2013
14:32

Non, il n'y a pas de prise Ethernet sur l'Ipad, et malheureusement il n'y a pas de wifi où je me trouve, seulement une connexion par câble Ethernet. Le Japon a beau être un pays très moderne, pour certaines choses comme Internet, la France reste bien en avance... Je ne fais pas une généralité du Japon, mais Internet est quelque chose de rare, et de cher ici.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juin 2013
15:47
Salut ! J'ai eu le même problème au japon : si certains cafés offrent le wifi, c'est souvent après une identification via une page tout en japonais et je perdais souvent la connexion : pas idéal. Je suis donc allé dans le quartier électronique à Osaka (Nipponbashi) et j'ai trouvé un petit modem sympa (10*5 cm environ) : tu le branches à ton cable ethernet, tu branches la prise fournie et l'appareil génère 2 réseau wifi. Un sécurisé (pour toi) avec mot de passe et un autre, moins rapide mais sans mot de passe (pour les chambres voisines. Bref, je m'étais débrouillé comme ça et ça marchait très bien !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juin 2013
15:52

Pour te donner une idée, c'est ce modèle (bon la page est en japonais évidemment) : http://www.cfd.co.jp/network/cwr-gn150s.html

Tu peux imprimer les références et demander sur place un équivalent. J'avais payé environ 15€. Il me sert encore (il y a 2 mois en France parce qu'il n'y a pas de wifi gratuit non plus apparemment) et il fonctionne sans souci :)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
Pierre-Alain
02 juin 2013
16:15

Hello,

le plus simple, si tu as un pc à disposition, est d'installer un petit utilitaire sur le pc qui le transforme en access point Wifi.
J'utilise Connectify qui fonctionne très bien, mais tu trouveras un article sur le sujet et d'autres choix sur ce lien:

http://www.01net.com/editorial/555734/transformez-votre-pc-en-hotspot-w…

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Paulkouhan
09 juin 2013
12:41

Hello,

le modem de Jérémie dispo ici :

http://www.ebay.ie/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4340.m570.l2736&am…-
GN150S

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Marine
11 juin 2013
08:23

Merci à vous pour vos réponses! J'ai finalement opté pour la solution d'un routeur car mon PC ne possede pas de lecteur CD. J'avais essayé d'enregistrer un logiciel depuis une adresse internet mais ca n'avait pas marché. Un ami informaticien a pu m'aider au final et a branché un routeur. Il n'y a pas de mot de passe, mais je le debranche quand je ne m'en sert pas.
Merci quand même pour vos reponses!