Connecter un Ipad en Wifi avec un cable Ethernet ?

7 réponses

Bonjour à tous,
je suis au Japon en ce moment pour 2 mois. Je suis logée dans un appartement d'une amie où il n'y a qu'un branchement Ethernet pour aller sur Internet, je peux donc brancher mon ordinateur, mais pas mon Ipad en wifi. Le problème c'est que je voudrais utiliser Facetime, si déjà j'ai acheté la tablette. J'ai essayé de trouver un routeur, mais cela ne marche pas, et AirMac Express est réservé aux ordinateurs Mac, moi j'ai un HP...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci d'avance!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

GATTACA
02 Juin 2013
14:23

Il y a une prise ethernet sur l'iPad ?
Tu n'as pas trouvé de réseau wifi là où tu te trouves ?

Marine
02 Juin 2013
14:32

Non, il n'y a pas de prise Ethernet sur l'Ipad, et malheureusement il n'y a pas de wifi où je me trouve, seulement une connexion par câble Ethernet. Le Japon a beau être un pays très moderne, pour certaines choses comme Internet, la France reste bien en avance... Je ne fais pas une généralité du Japon, mais Internet est quelque chose de rare, et de cher ici.

02 Juin 2013
15:47

Salut !

J'ai eu le même problème au japon : si certains cafés offrent le wifi, c'est souvent après une identification via une page tout en japonais et je perdais souvent la connexion : pas idéal.

Je suis donc allé dans le quartier électronique à Osaka (Nipponbashi) et j'ai trouvé un petit modem sympa (10*5 cm environ) : tu le branches à ton cable ethernet, tu branches la prise fournie et l'appareil génère 2 réseau wifi. Un sécurisé (pour toi) avec mot de passe et un autre, moins rapide mais sans mot de passe (pour les chambres voisines.

Bref, je m'étais débrouillé comme ça et ça marchait très bien !

02 Juin 2013
15:52

Pour te donner une idée, c'est ce modèle (bon la page est en japonais évidemment) : http://www.cfd.co.jp/network/cwr-gn150s.html

Tu peux imprimer les références et demander sur place un équivalent. J'avais payé environ 15€. Il me sert encore (il y a 2 mois en France parce qu'il n'y a pas de wifi gratuit non plus apparemment) et il fonctionne sans souci :)

Pierre-Alain
02 Juin 2013
16:15

Hello,

le plus simple, si tu as un pc à disposition, est d'installer un petit utilitaire sur le pc qui le transforme en access point Wifi.
J'utilise Connectify qui fonctionne très bien, mais tu trouveras un article sur le sujet et d'autres choix sur ce lien:

http://www.01net.com/editorial/555734/transformez-votre-pc-en-hotspot-wi...

Paulkouhan
09 Juin 2013
12:41
Marine
11 Juin 2013
08:23

Merci à vous pour vos réponses! J'ai finalement opté pour la solution d'un routeur car mon PC ne possede pas de lecteur CD. J'avais essayé d'enregistrer un logiciel depuis une adresse internet mais ca n'avait pas marché. Un ami informaticien a pu m'aider au final et a branché un routeur. Il n'y a pas de mot de passe, mais je le debranche quand je ne m'en sert pas.
Merci quand même pour vos reponses!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.