Comment s'appelle et où trouver les fameux carrés en serviette/éponge ?

8 réponses

De mon séjour au Japon, j'ai ramené deux de ces serviettes utilisées pour s'éponger quand il fait très chaud. Elles ont souvent des design incroyables... Ici, où il fait moins humides, je m'en sers quand je fais du sport. Je les trouve géniales surtout pour leur graphisme des fois assez délirant. J'aimerais en acheter d'autres depuis la France. Savez-vous où je peux en trouver ici ou sur Internet ? Et comment cela s'appelle ? Merci !

Question intéressante ?
4.67/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

dozodomo
13 Juillet 2013
13:04

C'est marrant, nous avons fait un article dessus cette semaine sur dozodomo http://dozodomo.com/bento/2013/07/10/le-mouchoir-eponge-laccessoire-indi...

Tu les trouveras le plus souvent au rez-de-chaussée des grands magasins (Matsuya, Mitsukoshi, Marui, etc.)

13 Juillet 2013
13:38

Ces carrés de tissu s'appellent des tenugui. 手拭い
On les utilise également sous le casque de l'armure de kendô (men) pour empêcher les gouttes de sueur de tomber dans les yeux.
Bonne journée.

Hervé

13 Juillet 2013
18:30

@Dozodomo, comme je l'explique dans ma question, ce n'est pas au Japon mais en France ou sur Internet que je souhaite en trouver.
@Hervé, merci pour cette réponse. Cela devra m'aider dans mes recherches

13 Juillet 2013
18:42

@Hervé, en fait je ne suis pas sûre que ça soit des tenugui. Les serviettes éponges que je cherche sont toutes de format carré (environ 20cm de côté). Ceux sont celles qui sont effectivement vendu au rdc des grands magasins et qui sont de plus ou moins grandes marques (de Yves Saint Laurent à Hello Kitty).

13 Juillet 2013
19:06

J'avais aussi posé la question sur Dozomodo. La réponse a l'air d'être "towel handkerchief". Désolée je n'arrive pas à copier les kanjis sur leur site. Vous pouvez les lire dans les commentaires de l'article de Dozomodo.

spot2001
14 Juillet 2013
16:33

bonjour,
il y en a quelques un ici : http://www.japonmania.com ( au rayon intérieur/linge de maison / serviette )
as-tu regardé sur ebay ? en recherchant " serviette à mains" ou "hankachi" ?

bonne journée

Michoko
15 Juillet 2013
09:52

Tu pourras également en trouver sur ce site :
http://www.modes4u.com/fr/cute/c259_Accessoires-pour-bentos.html

Tomoe
31 Janvier 2015
14:30

Les tissues carres sont des furoshiki. Ils ont différents formats 50x50 jusqu’à 107x107cm. Les tissus rectangulaires sont des tenuguis 33cmx90cm. Tu dois parler de ceux-la. Les tenuguis sont utilises en kendo pour éviter que la sueur ne tombe dans les yeux. Les tenuguis du kendo sont plus longs (100cm). Pour trouver des tenuguis et furoshikis de bonne qualité, je te recommande le site http://etoilejapon.com/. Les tissus sont très beaux. Il est tenu par une japonaise qui travaillait chez L’Oréal. Le site est en anglais uniquement pour le moment. Tu peux aussi envoyer des questions en français. Elle parle parfaitement le français et est basé en Europe.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.