Comment ouvrir une boutique de vêtements à Osaka ?

1 réponse

Bonjour
je voudrais savoir si il est possible et facile d'ouvrir un magasin de vetement au japon
précisement à osaka en tant que expatrié que faut t'il présenter pour cela qu'elle sont les condition
merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

sbr
28 Janvier 2014
07:11

il faut contacter un bureau d'avocats qui s'occupd des gens qui veulent lancer un business au japon. il faudra aussi des fonds, il me semble que le minimum est de 10millions de yens mais je conseillerait un grand minimum de 50 voire 100millions puisqu'il faudra payer le stock, les employes, les locaux, les taxes et l"eventuel impot feodal pendant plusieurs annees sans compter sur les recettes.
tu as une formation en entrepreunariat pour preparer un business plan?
il faut aussi savoir que le marche japonais est tres difficile. les marques de luxe s'installent au japon parce que les japonais sont tellement exigeants niveau qualite des produits et des services (et n'hesitent pas a se plaindre pour une feuille morte dans le magasin (veridique)) que les marques considerent que conquerir le japon, c'est conquerir le monde.
les japonais ont beau aimer les produits etrangers, ils attendent un service a la japonaise, il faut donc compter un budget special pour une formation aux exigences du marche japonais.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.