Comment se faire des amis japonais ?

13 réponses

Bonjour à tous !

Je suis revenu le 18 avril d'un excellent voyage au Japon pour 2 semaines.
Seul bémol, j'étais seulement avec mon collègue et on s'est rendu compte à quel point vivre cette expérience avec des japonais aurait été meilleure.

Étant parti pour le printemps, j'aimerais d'ici la fin de mon alternance ( septembre 2017 ) "vivre" les 3 autres saisons au Japon, qui sont l'hiver, l'été, et l'automne.
Je prévois donc d'y repartir d'ici noel pour y faire noel et le nouvel an.

Je poste ici ce message pour vous demander s'il y a certains sites justement pour ce genre de cas, où l'on pourrait faire connaissances avec certains japonais, garder contact, se faire de bon collègues parce que je pense que le Japon c'est bien, et le Japon et les japonais est encore mieux.

Merci d'avance pour vos futurs informations.

Par AymenR Publié le 01 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,29/5 (7 votes)

01 Mai 2015
00:23

www.ojapon.com

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (6 votes)
keb
01 Mai 2015
01:02

Je déconseille complètement ojapon. C'est un site où le peu de japonais qui s'inscrivent sont pris d'assault.

Essaie hipenpal.com

Tu dois parler jap par contre. Tu iras pas très loin avec de l'anglais, mais c'est toujours mieux que rien.

Réponse utile ?
2,75/5 (8 votes)
01 Mai 2015
08:26

Bonjour !
Je comprend tout a fait, le Jpon est totallement differant avec des personnes locales !

Pour ma part j'ai rencontre des japonais parlant anglais sur le site : www.interpals.com
Certains en coup de vent, d'autres avec qui je reste toujours en contact (il est vennu me chercher a l'aeroport, m'a guidee pour le weekend. . . )
Ce site est entierement gratuit ! Apres comme tout site, il faut faire attention, mais pour ma part j'y ai rencontre des personnes de confience.

Voila, en esperant que ce site te plaise, bon voyage a toi :)

Réponse utile ?
3/5 (6 votes)
01 Mai 2015
09:16

Yep tu t'es trompé pour le lien. C'est .net à la fin.
C'est le seul site que je connais et j'avoue que c'est pas trop mal. Je verrais ce que ça donne avec le temps.

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
tam
01 Mai 2015
09:15

Saphiel je pense que tu t'es trompé dans ton lien ça amène sur un truc de camping espagnol

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (6 votes)
01 Mai 2015
11:38

Interpals est quand même pas mal buggé. j'ai abandonné personnellement.

Réponse utile ?
2,80/5 (5 votes)
kaeru
01 Mai 2015
14:52

http://www.japan-guide.com/local/
C'est en anglais.
Il faut un peu s'accrocher pour les relations via web mais j'ai rencontré de nombreuses personnes grâce à ce site. Trois d'entre elles sont restées mes amis (ça fait bientôt 10 ans !) et une est même venue chez moi en France, nous nous sommes rencontrées plusieurs fois au Japon.
Par contre beaucoup cherchent l'amour via le site mais ne le disent pas franchement ; il faut donc être très clair quand on écrit son profil et qu'on contacte les gens ou qu'on répond aux messages. Après tout dépend de ce que tu recherches...

Interpals.net n'est pas si mal non plus.

Réponse utile ?
3,33/5 (6 votes)
Zyaku
02 Mai 2015
01:13

Personnellement je te conseille http://www.sharedtalk.com/

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
02 Mai 2015
12:28

Moi je suis passée par http://fr.multilingual-network.com/
Echanges de mails avant le voyage puis on s'est vu à Tokyo et l'aventure continue ..

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
Eduardo Silva
12 juillet 2017
03:29

Je recommande https://www.penpaland.com est site d'échange linguistique

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Éléonore
23 septembre 2017
11:00

Bonjour je suis jeune et je suis passionné par le Japon du coup j'aimerais si possible me faire des amis japonais ou Coréen parlant français

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Koi Koi Grace
02 mars 2019
09:59

Je recommande ce site Web https://www.letspal.com. Pour apprendre la langue et se faire des amis

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Suspect
15 août 2019
17:06

Franchement les gens tellement que vous êtes obsédé par les japonais ou coréens du moins asiatiques. Vous êtes obligé d’aller sur internet pour vous faire des potes . Les amis se fait naturellement donc si vous arriver pas à vous en faire c’est que les japonais sont tout simplement pas intéressé par vous ou les étrangers de manière générale donc faut pas forcer

Réponse jugée peu pertinente