Comment acheter des places pour les playoffs de baseball au Japon ?

4 réponses

Bonsoir,

Je vais partir au Japon mi-Octobre, et j'aurais voulu profiter de l'occasion pour voir au moins un match de baseball. J'y serai pendant la période qui est à la fois la meilleure... et la pire. Ca tombera en effet pile pendant les playoffs, donc des matchs à enjeu avec des stades combles... mais c'est justement là qu'est le gros inconvénient. Il existe un site (JapanBall) qui se propose de faire l'intermédiaire et d'acheter des places pour des matchs de baseball dans le stade de notre choix. Malheureusement ils ne le font pas pour les playoffs car, selon leurs dires, les matchs sont connus au dernier moment et les places sont vendues en un rien de temps.
Du coup ça se profile assez mal pour voir un match vu que je n'ai à l'heure actuelle aucun moyen de me procurer lesdits tickets... est-ce que par hasard il y aurait ici une personne résidant au Japon et qui soit en mesure de choper des places ? Selon la semaine il m'en faudrait soit 1, soit 4. Les semaines les plus simples sont donc naturellement celles où je serai tout seul, à savoir du 17 au 23 Octobre (sur Tokyo) et du 7 au 14 Novembre (sur Kyoto et l'idéal serait un match des Tigers à Kobe).

Voilà, étant un peu à court de solutions je mise sur le coup de bol !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

19 Août 2014
14:10

Salut Mathieu,
Je veux bien t'aider, mais où est-ce qu'il faut acheter ca sur Tokyo? Tokyo dome?
Si tu me dis où, je peux y aller pour toi :)

19 Août 2014
14:15

Bonjour Mathieu,

Je ne sais pas combien de jours à l'avance tu peux acheter des places de base- ball sur place, mais il est possible d'en prendre dans les konbini. L'année dernière, en mai, j'en ai pris dans un 7 Éleven la veille d'un match. Avec mon faible niveau en japonais, cela a été folklo de se faire comprendre mais on a bien rigolé avec la vendeuse, qui a été adorable.

Mathieu
19 Août 2014
14:32

Merci pour vos réponses.

Agepoyo, j'avais effectivement pensé aux konbini mais je crains que ça soit impossible dans mon cas. Comme je l'ai écrit il semble que les places partent très très vite: il faudrait donc que je sois déjà sur place au moment où les places seront mises en vente, or ce n'est pas garanti du tout...

Vincent, merci pour ton aide, j'imagine que pour les matchs des Giants les places seront en vente directement dans leur stade oui, mais comme l'évoque Agepoyo il se peut que ce soit faisable dans un konbini si tu y vas vraiment dès la mise en vente des places (encore faut-il que tu puisses...). J'essaie de me renseigner, le site de la fédé japonaise de baseball n'est malheureusement pas très informatif sur la question...

20 Août 2014
20:50

Ok, j'irai jeter un oeil.
Si t'as les dates de vente, ou des adresses spécifiques tiens moi au courant !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.