Climat à Tokyo en juin ?

3 réponses

Bonsoir je part à Tokyo du 14 au 24 juin est t il vrai que c'est ma saison des pluies et que le temps est humide et très lourd merci

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Lyn
14 Janvier 2014
09:07

Bonjour,

C'est vrai que le mois de juin c'est la saison des pluies, mais ça ne veut pas dire qu'il pleuvra tous les jours. J'y étais en 2013 au mois de juin durant 3 semaines et nous avons eu 3-4 jours de pluie tout au plus.
Il faisait chaud et un peu lourd mais c'était tout à fait supportable.

Bon voyage :)

NEKOJITA
14 Janvier 2014
10:43

J'étais aussi à Tokyo l'année dernière, du 8 juin au 7 juillet et j'ai eu 75% de jours de pluie. Il a fait chaux, voir très chaux (+de 36° le dernier jour). Lyn comment as tu fais pour avoir 4 jours de pluie ? ^^

Lyn
16 Janvier 2014
13:06

Nekojita : en fait j'ai bougé dans le Japon, apparemment quand on est parti pour Kyoto il a plu à Tokyo (je ne sais pas si ça a duré par contre), et ensuite la pluie est arrivée à Kyoto et pareil on partait. Donc au final j'ai eu un jour de pluie à Kyoto puis 2-3 à Tokyo :)

J'y étais du 31 mai au 22 juin, au début c'était grand soleil partout.
Je ne savais pas qu'il y avait eu autant de pluie, contente d'avoir bougé !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.