Changement d'heure au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Je pars au Japon le 29 mars et me demande si les japonais passent à l'heure d'été comme c'est le cas en France dans la nuit du 30 au 31 mars.

Merci!

Par Claire Publié le 19 mars 2013
Question intéressante ?
4,09/5 (11 votes)

De Brouwer
19 mars 2013
21:33

Bonsoir :)
non je vous rassure le japon n'applique pas cette stupide idée du changement d'heure . je vous souhaite un bon Séjour au Japon :) c'est un pays merveilleux et les gens formidables .

Réponse utile ?
2,80/5 (15 votes)
masuchan
19 mars 2013
21:34

Non non, cela ne se fait plus ;)

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,57/5 (7 votes)
Joanna
19 mars 2013
22:13

Pas de changement d'heure chez eux . Bon voyage ,je serai la normalement si tout va bien 1 jours avant a tokyo ... Ça approche

Réponse utile ?
2,63/5 (8 votes)
20 mars 2013
00:34

Pas de changement d'heure pour le Japon en effet, par contre en france oui ! Donc le décalage horaire sera réduit, ca peut être important de s'en souvenir si tu communiques avec tes proches par Skype par exemple :D

Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
Anne-Marie
20 mars 2013
21:33

Moi aussi je part au Japon le 29 mars et je me posais la même question. Maintenant je sais. Merci.

Anne-Marie.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,33/5 (3 votes)
GATTACA
04 avril 2013
01:17

Comme déjà dit avant, pas de changement d'heure au Japon. Il n'y en a jamais eu et visiblement, si ça devait se faire, ce n'est pas prévu à court ou moyen terme. Peut être dans plusieurs décennies...
Le Japon est réglé sur l'heure solaire. Ce qui veut dire que vers 4h30 le matin, le jour pointe. Vers 16h30 / 17h, la nuit reprend ses droits.