Les cerisiers en fleurs début mars ?

4 réponses

Bonjour,

je serai au Japon entre le 1er et le 16 mars. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'aurai la chance de voir les premiers cerisiers en fleurs, ou bien est-ce définitivement trop tôt?

Merci

Par Ella Publié le 15 février 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

Bach-kun
14 février 2014
23:44

Il y a peu de chances, car ça voudrait dire que la floraison a lieu bien plut tôt que la normale. Ça a été le cas l'an dernier, tu aurais pu les voir du côté de Fukuoka, mais ça n'a pas l'air parti pour cette année.

http://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
kam
15 février 2014
00:28

J'ai eu la chance de les voir à Ueno le 31 mars dernier. Mais une semaine avant, yavait rien. Désolé pour toi mais à part aller tout au sud le dernier jour de ton voyage, et avoir beaucoup de chance, je ne pense que tu pourras en voir...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Voltare
15 février 2014
02:08

C'est unpeu trop tot, parcontre tu pouras surment voir la fleuraison des ume (prunier).

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ella
15 février 2014
09:36

Merci pour vos réponses, les cerisiers en fleurs ce sera donc pour un autre voyage...:-)