Les cerisiers en fleurs début mars ?

4 réponses

Bonjour,

je serai au Japon entre le 1er et le 16 mars. Quelqu'un pourrait-il me dire si j'aurai la chance de voir les premiers cerisiers en fleurs, ou bien est-ce définitivement trop tôt?

Merci

Question intéressante ?
4/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

14 Février 2014
23:44

Il y a peu de chances, car ça voudrait dire que la floraison a lieu bien plut tôt que la normale. Ça a été le cas l'an dernier, tu aurais pu les voir du côté de Fukuoka, mais ça n'a pas l'air parti pour cette année.

http://www.jnto.go.jp/sakura/eng/index.php

kam
15 Février 2014
00:28

J'ai eu la chance de les voir à Ueno le 31 mars dernier. Mais une semaine avant, yavait rien. Désolé pour toi mais à part aller tout au sud le dernier jour de ton voyage, et avoir beaucoup de chance, je ne pense que tu pourras en voir...

Voltare
15 Février 2014
02:08

C'est unpeu trop tot, parcontre tu pouras surment voir la fleuraison des ume (prunier).

Ella
15 Février 2014
09:36

Merci pour vos réponses, les cerisiers en fleurs ce sera donc pour un autre voyage...:-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.