Carte SIM pour téléphone japonais ?

1 réponse

Bonjour, je n'ai pas tout indiqué en détail dans le titre, mais je possède un keitai docomo sharp que j'ai acheté il y a 3 ans, et je voulais avoir des informations quant à l'achat d'une carte SIM pour le faire fonctionner. Car étant donné que c'est un portable japonais, je ne pense pas avoir besoin de le désimlocker. Si l'un d'entre vous en sait plus sur ce sujet, j'aimerais qu'il me renseigne le plus possible concernant l'achat de la SIM, la compatibilité avec le keitai et autres. Merci d'avance !

Par Jae Jin Publié le 01 août 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

Nanou
01 août 2013
20:20

Bonsoir Jae Jin,

pour l'achat d'une carte sim pour ton téléphone, le mieux est de te rendre à un docomo et d'opter pour une carte sim que tu pourras recharger (comme une mobicarte chez nous). J'ai eu affaire à softbank pour ma part, le portable et la carte sim m'ont couté 5000yens et pour ce prix là, j'avais 3000yens de chargé( 16yens =6secondes) sur la carte donc plutôt un bon plan car pour mon prochain voyage ma carte sim sera peut être encore valable (1an sans communication maximum). Je pense que les tarifs pratiqués chez docomo sont semblables ?

Aussi important à savoir, je ne sais pas si c'est seulement un plan de softbank ou non ( quelqu'un est il plus informé?) mais les appels reçus au Japon sur un portable japonais sont gratuits. C'est à dire que si l'on appelle de France vers un portable japonais, seule la personne qui a le téléphone français paye la communication. Bien plus rentable que les tarifs pratiqués par certains opérateurs de chez nous si l'on veut utiliser notre mobile depuis le Japon pour recevoir un appel de la France (1.40euro/min)