Campagne de publicité au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car étant étudiant en publicité, je dois
réaliser une campagne (réelle) qui sera diffusée au Japon et dont la cible
sera la population nippone. Cependant, bien que passionné par la culture du
pays, j'ai peur de faire quelques erreurs.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne, en ce qui concerne le communication au
Japon, comment voient-ils la publicité, les grands courants, comment éviter
les couacs ?

Je vous remercie par avance de votre aide,
Cordialement,

Guilhem Barbet

Par Guilhem Barbet Publié le 08 janvier 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Iwao
08 janvier 2013
01:53

Fait attention au couleurs utilisé, la bas la couleur dominante est le rouge en grande majorité puis le bleu un peu de vert et les autre couleur sont anecdotique.
Si tu utilise les mêmes couleurs qu'en France elle sont considéré comme "cheap"

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Paméla
08 janvier 2013
17:00

Bonjour Guilhem,

Je ne suis pas en mesure de te renseigner mais il serait peut-être bon que tu précises les éléments suivants, cela aiderait sans doute les personnes pouvant répondre :

1) Sur quel support sera diffusée ta campagne (TV, radio, support papier) ?
2) Quel produit dois-tu vendre ?
3) As-tu une clientèle-cible (les femmes au foyer, les personnes âgées, les jeunes mariés,...) ?

Si ta campagne est télévisée, tu pourrais taper les mots 日本CM sur Youtube, et voir des exemples.

Bonne chance dans la réalisation de ton projet !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Guilhem
09 janvier 2013
21:45

Merci ! Ma campagne sera multi-supports mais avec une grande partie en amont d'affichage.
C'est ici que j'ai besoin de conseils.
La cible sera plus orientée 18-45 ans urbains et actifs.

Je dois redorer l'image des Français au Japon, donc le produit à “vendre“, c'est le Français.