Cadeau pour une famille japonaise ?

5 réponses

Bonjour a tous !

Je pars 3 semaine au Japon pour la première fois et j'aimerai bien apporter un petit quelque chose à la famille qui nous prête son appart'.

Seulement je ne sais pas trop quoi offrir...

J'avais pensé au classique champagne + petit ballot remplis de bonbons et chocolat mais il y a-t-il quelque chose de précis dont les japonais raffolent ? Ou quelque chose de plutôt cher là bas (par import) ?

Ah et à budget raisonnable aussi :)

Merci d'avance pour toutes vos réponses ^o^

Question intéressante ?
4/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Mahaults
15 Juillet 2014
09:05

Bonjour, justement je me pose la même question. Je pars fin août et je comptai amener un cadeau à ma logeuse. Mon choix c'est finalement arrêté sur les spécialités de ma région ( La Bretagne).
Surtout, ne pas oublié que le contenant est aussi important que le contenu.

Marine
15 Juillet 2014
10:20

Bonjour,
Si il y a bien une chose que les japonais adorent recevoir de francais comme nous, c'est un produit francais, ou en tout cas, fabriqué en France.
Ex: du vin francais, des chocolats francais ( en fait non, pas de chocolats en ce moment, il va fondre à coup sûr avec la chaleur japonaise), et je sais que vraiment ils adorent les thés francais comme par exemple le très connu "Mariage Frères". C'est un peu cher, mais ils devraient apprécier.
Sinon comme dit plus haut, quelque chose d'authentique francais, qui sera de toute facon rare à trouver au Japon.
J'espère vous avoir aidés!
Bon voyage,
Marine

15 Juillet 2014
23:49

Bonjour,

oui, les thés de la marque "Mariage Frères" sont effectivement très appréciés, personnellement je les trouve très surfaits et je n'en achète jamais pour moi mais des Japonais m'ont même demandé de leur en ramener ... alors qu'il existe des boutiques Mariage Frères à Tokyo, Kyoto, etc. Par contre, je n'ai jamais comparé les prix entre la France et le Japon, donc je ne sais pas si ça vaut le coup de l'acheter en France (à ce sujet, il peut être utile de savoir que ces thés en sont pas vendus plus chers à l'aéroport de Roissy qu'au Printemps à Paris par exemple)

Toutefois, attention, tous les Japonais n'aiment pas les thés aromatisés, donc il faudrait savoir à l'avance si c'est le cas ou non.

Les chocolats sont évidemment à déconseiller l'été, tout comme les macarons dont les Japonais raffolent aussi, surtout ceux de chez Ladurée, mais les macarons ne se gardent pas, la limite de consommation est de 3-4 jours, pas plus.
Il existe plein de magasins Ladurée au Japon (on trouve la liste sur leur site), donc on gagne déjà deux jours en les achetant sur place au lieu de les ramener de France.

Si l'on connait la famille, un peu, ou si on est en contact avec eux, on peut essayer de savoir s'ils sont collectionneurs de quelque chose. J'ai ainsi amené un drapeau français à une famille dont je savais qu'elle collectionnait les drapeaux étrangers.

Bon séjour

Lisa

cazes guillaume
16 Juillet 2014
00:22

salut,
je te conseillerais le beaujolais nouveau ou autre vin rouge " un ptit bordeaux ;) " ( les japonais adorent ), un cassoulet il n'y a pas plus francais apres !! vise sur des produit régionaux tu ferras deux bonnes actions en plus !
voila

17 Juillet 2014
13:47

Le saucisson ça cartonne aussi ! Par contre les rillettes et patés, ça était moins apprécié.
Moi je leur offre aussi du vin de pays en petite bouteille si possible et du bon (pas de bordeaux ou beaujolais nouveau c'est trop dégueux, ou alors je leur fais la comparaison).
Chocolats l'hiver, bonbons acidulés, et gâteaux apéro genre Tuc. Bref des trucs qui ne craignent pas trop l'avion (et qui puent pas, je me rappelle de mon lot de fromage sous vide dans le compartiment à bagage que je n'osais plus ouvrir après 10h de vol malgré les pains de glace et la glacière... j'ai quand même fait passer tout ça pour du chocolat lol).

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.