Boulot stable dans l'informatique au Japon ?

15 réponses

Bonjour :)

Je recherche un boulot stable, je veux dire un boulot où je pourrais rester quasi toute ma vie.

J'aime l'informatique, mais bon être informaticien au Japon est-ce stable comme statut ?

Apprendre la langue Japonaise ne me dérange pas du tout :)

Et si possible 3 ans d'études grand max :)

Merci d'avance !

Guillaume

Publié le 04 juin 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (10 votes)

da
04 juin 2016
17:52

Salut Guillaume,

L'informatique tu en as partout après tu prends filière Cybersécurité avec 75% des postes dans le monde qui ne trouvent pas preneur et tu es OKLM ;)

See you!

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
05 juin 2016
01:04

Je croyais que tu voulais être prof de français au japon??
Maintenant tu veux travailler dans l'informatique ?
Ce que tu cherches c'est pas un boulot mais un visa et c'est la plus grosse erreur à faire car les recruteurs le voient en plus tu veux faire que 3 ans d'études juste pour être éligible au visa de travail on dirait. En faire le moins possible n'est pas la meileure idée.
Tu es obsédé par le visa qui te permettrait de vivre au japon. Mais y'a pas que toi je te rassure c'est pour ça que la plupart des gens trouvent pas ils pensent qu'au visa.
Si tu penses pas plutôt au boulot que tu aimerais faire (passion )au lieu de quel boulot est le plus facile à l'obtention du visa c'est mort.
Le boulot que j'ai trouvé au japon c'est parce que je voulais travailler en relation avec la France et le patron m'a vu motivé et sincère sans parler de visa mais du fait que j'aime le japon et que je veux y vivre et grâce à ça j'ai eu un cdi et un visa de travail et je peux y rester toute ma vie si je veux. Au préalable la licence de japonais que j'ai fait c'était pas pour travailler au japon mais parce-que rien d'autre me plaisait c'est après y avoir mis les pieds que j'ai compris que je voulais y vivre.

Tant que tu ny es pas aller ne dis pas que tu veux y vivre toute ta vie car tu n'en sais rien.

Réponse utile ?
4,73/5 (11 votes)
Mei
05 juin 2016
03:00

Très bonne réponse de Adri3191.
De plus, vouloir chercher un travail stable au Japon sans parler la langue japonaise....c'est à mon humble avis totalement impossible. Alors commence déjà par apprendre la langue jusqu'à obtenir un niveau suffisant pour être pris au sérieux lors d'un entretien. Et tu as tout intérêt d'avoir un excellent niveau en informatique. Les japonais sont très bons dans ce domaine. Il va te falloir beaucoup de travail et d'études pour pouvoir te vendre auprès des entreprises japonaises....alors "3 ans d'études maximum"... je rigole.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
05 juin 2016
03:21

Moi je n'ai qu'une licence de jap mais j'ai fait un an dans une fac nationale au japon qui est bien cotée et je parle assez pour travailler (c'est ce qui a fait la différence)
A 14 ans apprendre le japonais est assez simple surtout qu'il a encore le temps de faire une licence de jap et un 2 ème cursus mais lui ne veut que vivre au japon et est pressé au point de vouloir faire n'importe quoi.

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
Mei
05 juin 2016
04:58

Est-ce que je peux te demander où et dans quel domaine tu travailles ? Ça m'intéresse beaucoup :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
05 juin 2016
05:04

Je travaille dans le textile mais mon statut est le même que celui des japonais.
J'apprends de 0, je suis formé dans l'entreprise car je n'y connais rien. Je suis le seul étranger de ma boîte. Comme on exporte le tissu en france aussi au debut j'apprends toute la technique et après je le vendrai en france et au japon.
Mais c'est parce que j'ai fait le shukatsu que j'ai pu trouver comme ça

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (3 votes)
cc
05 juin 2016
17:05

S'il te plaît,
ne pollue pas Kotaete avec tes questions hyper-naïves et dignes d'un kikoo. Merci, car ça devient énervant à la longue.

Réponse utile ?
3,82/5 (11 votes)
06 juin 2016
01:39

bonjour
je vis une grande partie de l'année au Japon et tout ce que je peux te dire c'est que tu ne trouveras rien dans ce pays si tu ne leur apportes pas quelque chose qu'ils n'ont pas
d'après ce que je vois autour de moi ils ne manquent pas d'informaticiens donc à mon avis il faudra choisir une autre filière
j'ai aussi l'impression que tu mets la charrue avant les bœufs, déjà ce sont eux qui décident si un étranger peut vivre chez eux et un visa ne s'obtient pas aussi facilement, la sélection est très rigoureuse

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
da
06 juin 2016
08:23

@ByeByegaijin,

Ce qu'il manque ce sont des personnes tres qualifies comme moi en Cybersecurite. Certaines boites sont pret a me prendre meme si je ne parle pas Japonais.
Donc dans l'informatique il y a toujours moyen si on a des savoirs evidemment :).
Beaucoup d'informaticien mais peu de vrai specialiste. Sinon oui, si tu n'apportes rien, tu n'as rien a faire au Japon. C'est comme en Suisse, je trouve cela normal. Bon courage :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Anonyme
06 juin 2016
17:28

Adri tu dis n'importe quoi !! pour le prof de français c'était pour un pote !

Et j'aime l'informatique C'EST ma passion !

Donc arrête avec tes prés jugés faux !

Honteux de jugé sans connaître !

Réponse utile ?
2,86/5 (7 votes)
cc
06 juin 2016
17:55

Honteux d'être aussi ambitieux sans les bases de l'orthographe.

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
Anonyme
06 juin 2016
18:38

C'est bien de se comparer à un enfant ! Désespéré de la vie

Réponse utile ?
2,67/5 (6 votes)
cc
06 juin 2016
19:03

Ton insulte n'a aucun sens et est irréfléchie et très immature même. De plus je ne sous-entendais rien, je constatais.

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
07 juin 2016
00:00

Justement t'es qu'un gosse qui fait sa crise en voulant vivre au japon alors que t'y es jamais allé, tu ne sais rien de la vie là bas alors arrête avec tes caprices de visa et attends de voir déjà en touriste. C'est pas une correspondante jap qui va te montrer les faces cachées du japon.
Tu parles de boulot alors que tu sais
pas ce que c'est travailler au japon. Travaille déjà en france pendant tes études à 18 ans. Si l'informatique c'est ta passion pourquoi tu veux pas faire plus de trois ans d'études ? Tu sais au japon la fac c'est 4 ans et tes 3 ans d'informatique les japonais s'en passeront volontiers.
Si tu le veux aussi vite ce visa et sans rien foutre marie toi à une jap à 18 ans et ton problème sera réglé. Tu poses des questions mais t'écoutes personne.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Anonyme
06 juin 2016
19:06

Aucune insulte et ça a du sens

Donc voilà ;)

Réponse jugée peu pertinente