Boîte / studio d'animation au Japon ?

2 réponses

Bonjour a tous !

Je prévoit de faire une formation en animation 3D et dans le meilleur des cas ( pour moi ^^ ) trouver un travaille dans ce domaine au Japon !
Alors c'est vrai que dit comme ça cela peut paraître n'être autre qu'un jolie rêve mais j'ai la tête sur les épaules et je ne suis pas du tout du genre à crachez sur la France qui est ( en soit ) un très beau pays, seulement en ce qui me concerne j'ai du mal à me voir vivre ici.

J'aimerais donc avoir vos avis, témoignages, anecdotes... Tous ce que vous penserez m'être utile. Absolument tous ce que vous direz m'intéressera.
Mes questions principales sont :
- Connaissez-vous des boites/studios d'animation japonaises ?
- ( Pour ceux qui on déjà bossés là-bas ) j'ai entendu dire que l'insertion des étrangers dans le milieu du travail au Japon était difficile, voir impossible, est-ce vrais ?
- Si vous aviez des bons tuyaux pour bosser au Japon n'hésitez pas ! ;D

Bonne soirée à tous !

Par Anthony Publié le 26 février 2013
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Ljupco
26 février 2013
00:55

Vraiment c'est pas ma soirée avec mon net, dernier essai après j’arrête .

Pour l'insertion , j'ai pu voir un reportage sur un américain dans une boite de jeux vers Fukuako ( je pense que si tu fais quelque recherche tu pourras le retrouvé voir d'autre document ) , je peux te dire que si ta pas un niveau correct en japonais surtout sur pour communiquer avec eux , alors faut commencé a si mettre , par contre si tu connais l'anglais c'est un gros plus ( de toute façon dans cette filière tu es obligé , même en France , car les logiciels sont de préférable utilisable en anglais et aussi l'emploi des mots techniques ) . Faut aussi prendre en compte qu'il te sera aussi difficile de trouver une place car pour eux il n'y a aucun intérêt de te prendre toi au lieu d'un japonais , sauf si t'es vraiment un crack .

Perso , je te conseil de voir des écoles au Japon qui prend des étrangers , sauf que l'anglais et le japonais sont obligé , sinon tu as aussi quelque rare école française qui font des stage au Japon dans cette filière la , me souviens plus des nom mais tu devrais trouvé facile , ce qui pourra déjà te donner des bases pour voir comment ça se passe la-bas puis ... avant de vouloir partir la-bas renseigne toi comment est la vie au Japon , car c'est bien de vouloir vivre la-bas si tu connais rien sur le mode de vie japonais , exemple : pas les même droit du travail qu'en France donc les 36h aurevoir , un petit a appart a 15-20m/carrée pour 800€ par mois j'ai vue ça a Tokyo , faut prendre en compte que la vie la-bas est assez dure quand on part sans grande base.

Bonne chance a toi pour la suite !

* Et désolé encore pour ce bug , enfin je ne sois quoi , qui a multiplier mon intervention . *

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Fwatjick
04 mars 2013
23:51

Salut :)

Alors je sais pas si Kanpai est le meilleur endroit pour ce genre de questions, mais bon :p

Je pense que tu pourrais essayer d'entrer en contact avec Thomas Romain, il ne bosse pas vraiment dans la 3D, mais c'est un français qui a de la bouteille dans l'animation japonaise, il est notamment derrière Oban Star Racers et Basquash. Récemment il bosse surtout chez le studio Satelight, sur AKB0048, Symphogear, plutôt dans le design de décors/méchas... Il est sans doute mieux placé que nous tous ici pour te conseiller. Tu peux essayer de le contacter via twitter http://www.twitter.com/Thomasintokyo

En studio d'animation, ben y'en a des tonnes ^^", mais disons que ceux qui bosseraient plutôt dans la 3D, comme ça, je dirais Sanzigen, studio spécialisé là-dedans, http://www.sanzigen.co.jp/ ou bien le Studio 4°C http://www.studio4c.co.jp/english/
Sinon tu peux essayer Gonzo http://www.gonzo.co.jp/index.html ou enocre Sunrise http://www.sunrise-inc.co.jp/ mais ce sont pas forcément des studios spécialistes de 3D et je ne suis pas sûr qu'ils ne sous-traitent pas à des structures spécialisées (comme Sanzigen)

Mais bon, j'espère que tu es bien conscient que ce n'est pas facile comme parcours, mais avec beaucoup de volonté, l'apprentissage de la langue, des diplômes reconnus et encore beaucoup de volonté, d'abnégation, ça peut peut-être se faire.

Encore un contact, sinon www.twitter.com/bahijd un animateur (2D) autrichien, qui travaille par correspondance.