Bien manger lorsqu'on est enceinte au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je vais aller au Japon prochainement tout en étant enceinte.
Je me pose quelques questions sur comment bien choisir à manger sur place.
En effet, je vais devoir faire l'impasse sur les sushis, les viandes peu cuites, etc.
J'envisage surtout d'aller faire des courses au supermarché pour me préparer des bentos.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ? Existe-t-il comme en France un sigle signifiant que ce produit n'est pas bon pour une femme enceinte ? Comment savoir si le produit est pasteurisé ? Quels sont les aliments typiques japonais à proscrire ? Suivant mon médecin, je peux manger du tofu à dose mesurée.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

12 Mars 2014
21:28

Je ne peux pas beaucoup t'aider mais j'ai lu un excellent article qui répondra peut être à quelques questions.
http://www.nekoetsushi.com/voyage-au-japon/preparer-son-voyage/partir-au...

Nin-Shin
13 Mars 2014
08:15

Merci Amandine pour ta réponse !
L'article est assez générique. Le paragraphe sur l'alimentation reste vague, le sujet des courses n'est pas abordé... Et j'ai déjà arrêté les sushis et l'alcool, Japon ou pas Japon ;)

Thomas
24 Mars 2014
05:58

Hormis l'alcool, aucune contrindication au Japon. Les japonaises enceintes mangent des Sushi et s'il y en avait, des fromages au lait cru et du saucisson :-)
Si vous n'y tenez pas, vous pouvez bien entendu éviter les Sushi, mais ne vous privez pas du reste !

Un papa de 2 enfants au Japon.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.