Bien manger lorsqu'on est enceinte au Japon ?

3 réponses

Bonjour,

Je vais aller au Japon prochainement tout en étant enceinte.
Je me pose quelques questions sur comment bien choisir à manger sur place.
En effet, je vais devoir faire l'impasse sur les sushis, les viandes peu cuites, etc.
J'envisage surtout d'aller faire des courses au supermarché pour me préparer des bentos.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ? Existe-t-il comme en France un sigle signifiant que ce produit n'est pas bon pour une femme enceinte ? Comment savoir si le produit est pasteurisé ? Quels sont les aliments typiques japonais à proscrire ? Suivant mon médecin, je peux manger du tofu à dose mesurée.

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Par Nin-Shin Publié le 12 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,17/5 (12 votes)

12 mars 2014
21:28

Je ne peux pas beaucoup t'aider mais j'ai lu un excellent article qui répondra peut être à quelques questions.
http://www.nekoetsushi.com/voyage-au-japon/preparer-son-voyage/partir-a…

Réponse utile ?
3/5 (12 votes)
Nin-Shin
13 mars 2014
08:15

Merci Amandine pour ta réponse !
L'article est assez générique. Le paragraphe sur l'alimentation reste vague, le sujet des courses n'est pas abordé... Et j'ai déjà arrêté les sushis et l'alcool, Japon ou pas Japon ;)

Réponse utile ?
3,38/5 (16 votes)
Thomas
24 mars 2014
05:58

Hormis l'alcool, aucune contrindication au Japon. Les japonaises enceintes mangent des Sushi et s'il y en avait, des fromages au lait cru et du saucisson :-)
Si vous n'y tenez pas, vous pouvez bien entendu éviter les Sushi, mais ne vous privez pas du reste !

Un papa de 2 enfants au Japon.