Avis sur "World Unite!" ?

2 réponses

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance, je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section... Mais aucune ne me semblait vraiment appropriée.
Ma question est la suivante : j'ai l'intention de partir en working holiday à Tokyo à la fin du mois d'août, et je commence tout juste les démarches. Aussi, je suis tombée sur cette offre : World Unite!, un organisme qui propose un "pack Working Holiday", comprenant :
- une aide pour l'obtention du visa
- une aide pour toutes les formalités sur place : service d'immigration, enregistrement en tant que résident, obtention d'un "numéro d'imposition" (je suppose que c'est ce que signifie "tax number"?) et d'un abonnement téléphonique, ouverture d'un compte bancaire...
- aide à la recherche d'emploi (rédaction d'un CV en japonais, préparation aux entretiens, mise en relation avec des employeurs axés étrangers...). Selon eux, la plupaet des gens avec un niveau de japonais "conversationnel" trouvent un job en un mois.
- proposition de logement sur place (qui ne m'intéresse pas)

Comme vous le voyez, tout cela semble très alléchant. Mais ça a un prix. Et il n'est pas négligeable : 800€ pour le tout !

Aussi, j'aimerais connaître votre avis sur cette offre, voire même recueillir des témoignages si certains d'entre vous sont partis via cet organisme, ou connaissent des personnes qui l'ont fait. Je ne voudrais pas dépense tant d'argent pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine...

Merci d'avance ! :)

Par DeborahEmi Publié le 03 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

Bach-kun
03 février 2016
19:31

Pour moi, c'est clairement une arnaque. Les formalités administratives sont très simples, surtout si tu parles japonais. Et pour trouver un job, il y a les bureaux Hello Work.

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
03 février 2016
23:03

Je te remercie pour ta réponse. J'ai fait des recherches entre temps, et je trouve aucun témoignage tangible, donc ouais, ça sent l'arnaque. Surtout que l'ambassade met clairement en garde contre ces intermédiaires, apparemment.