Avis sur le quartier Meguro à Tokyo ?

10 réponses

Bonjour après 3 voyages a Tokyo à séjourner à Shinjuku, jai décidé par rapport aux prix des hôtels de réserver au vu des prix beaucoup moins onéreux.
Si certain ont déjà séjourné dans ce quartier pouvez vous me faire part de vos avis.
Cdlt, julien

Par julien Publié le 05 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,25/5 (4 votes)

Eve
05 novembre 2015
21:46

Bonjour Julien,

J'ai effectué un voyage de 3 semaines en septembre au Japon (le prochain est prévu pour 1 mois en Juin) et j'ai séjourné à Den-en-chofu près du quartier de Meguro. Si tu restes près de la station de métro Meguro ou le long du canal c'est très agréable.
Je te conseille également de regarder les homestay disponibles, c'est fort possible que ce soit moins coûteux que l'hôtel.

Eve

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
06 novembre 2015
00:22

Salut Julien, nous avions loué un appartement via Airbnb dans le quartier de Meguro :) c'est un coin plutôt chouette, assez calme le soir, avec pas mal de restos (je te conseille le Tonki à côté de la gare), de conbinis, il y a même un 100¥ Shop ! Nous n'étions pas très loin du canal. Bon voyage !

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
06 novembre 2015
10:14

C'est proche de Shibuya donc c'est bien pour sortir le soir !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 novembre 2015
11:42

Et surtout, le long du canal est magnifique. Bien desservi en train. Et comme le dit Nekojita, c'est pas loin de Shibuya (si vous êtes pas trop loin de la gare, c'est limite accessible à pied depuis shibuya... faut être prêt à marcher mais ca se fait)

C'est surtout un quartier qui permet de montrer les multiples visages de Tokyo, aussi bien commercant, avec plein de petits resto, des grands building mais également un bon côté pavillonaire.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
06 novembre 2015
19:15

Bonsoir et merci pour vos réponses;
Je serais à l'hôtel Princess garden, j' m’inquiétais de m'ennuyer le soir vu que quand j’étais a Shinjuku on étaient à 2 pas de tout.
Petite question subsidiaire je veux tenter les momijis donc j'y vais en Novembre 2016 du 13 au 23 et question bête mais le soleil se couche t'il très tôt cela m’inquiéte un peu car en avril a 18h30il faisait nuit noire.
merci

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
kaeru
07 novembre 2015
23:21

Le soleil se couche très tôt ; vers 16 h dans mon souvenir mais le jour peut décliner (selon le temps) dès 14 h 30 ! Cela m'a beaucoup surprise ; mieux vaut être un lève tôt et prévoir aussi des vêtements chaud car l'humidité rend le froid très mordant ! Et vu que la nuit tombe vite, le froid aussi...

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
07 novembre 2015
23:41

Ha zut de suite ça me donne moins envie d'y aller je crois que je vais décaler à Avril 2017 voir Mai ou juin tans pis pour les momijis bie’ que ça me travaille quand même merci pour ta reponse je vais reconsidérer mon voyage.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Flore
09 novembre 2015
11:51

C'est dommage de renoncer à l'automne au Japon pour une histoire de coucher du soleil. Pour moi c'est la meilleure saison pour visiter le Japon (et en mon sens le koyo est bien plus agréable que la floraison des cerisiers) !
En plus, il ne fait vraiment pas froid au Japon à cette période... On est en général encore en t-shirt début novembre et je me souviens avoir mangé dehors sans veste le 26 novembre (à Kyôto, hein, pas à Okinawa).
Donc oui, le soleil se couche tôt, mais le soleil se couche toujours plus tôt que chez nous au Japon !

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 novembre 2015
12:01

Par le soleil se couche tôt on est bien d'accord ques c'est vers 16h30 ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Flore
09 novembre 2015
20:44

Effectivement, le soleil se couche vers 16h30-45 en novembre.